mercredi 28 mai 2008

VOTRE HOROSCOPE DE JUIN 2008

VOS PRÉVISIONS POUR JUIN 2008

SIGNE PAR SIGNE

BÉLIER

1er décan : 21 au 31/03 * 2ème décan : 1er au 11/04 * 3ème décan : 12 au 20/04

· Vie sentimentale et relationnelle

C’est vers votre vie familiale que vous allez davantage vous orienter. Vous ne délaisserez pas pour autant vos amis, mais vous prendrez une légère distance. Si vous avez des enfants, l’un d’eux vous accaparera et réclamera plus votre présence, il aura besoin de votre tendresse, de votre attention … en un mot, de votre amour. Avec votre partenaire, la compréhension et la complicité vous aideront à tout surmonter. Les célibataires pourraient passer par une vague de mélancolie ; le présent aura peu d’intérêt. Ce ne sera qu’un petit passage à vide passager.

1er décan : Saturne a repris une marche directe. Il n’est pas interdit de penser que vous avez trouvé la solution à bien des problèmes. Vous avez désormais les moyens de mettre en forme vos désirs.

2ème décan : Mercure rétrograde occasionne des difficultés relationnelles. Profitez de ce temps de latence pour faire le vide et évaluer votre situation sentimentale avec le plus d’honnêteté possible.

3ème décan : Tout vous sourit sur le plan affectif. Le sextil Vénus-Mars, en signes chauds, vous rend tellement optimiste que vous avez tendance à prendre vos désirs pour des réalités. Et pourquoi pas ?

· Travail/Activités/Finances

C’est avec un superbe trigone de Mars venant du signe du Lion que vous entamez ce mois de juin ! Cet aspect planétaire est marqué par l’élément « feu », donc, autant dire que vous allez passer à la vitesse supérieure et que votre devise sera : « Qui m’aime me suive ! ». Certains de vos efforts commenceront à porter leurs fruits et cela vous donnera des ailes. Si vous venez d’intégrer de nouvelles fonctions, tout ira très bien. Ne vous inquiétez pas, vous parviendrez à vous imposer naturellement. Vous serez à la hauteur des espoirs que l’on a placés en vous.

1er décan : Si vous hésitiez à vous engager dans une perspective, la voie est redevenue libre. Harmonie entre Saturne et Pluton : vous n’avez pas peur de l’échec.

2ème décan : Jusqu’au 20, vous aurez l’impression d’un dialogue de sourds, les éclats de voix résonnent surtout vers le 12. Limitez les coups d’esbroufe, car les autres ne seront pas dupes.

3ème décan : Vous aurez du mal à résister à une envie d’évasion.
Les déplacement sont favorisés certes, mais les plus courageux verront leurs efforts généreusement récompensés … un « plus » non négligeable !

· Forme/Santé

Votre seul et unique handicap, c’est vous ! En effet, vous demander de mettre la pédale douce, de penser davantage à vous, est peine perdue. Tant que vous avez des réserves, vous avancez avec acharnement. C’est tout à votre honneur. Mais croyez-vous vraiment que vous allez encore tenir longtemps à cette cadence ?

1er décan : Le sextil Vénus-Mars, jusqu’au 17, vous invite à diagnostiquer les symptômes qui se répètent (migraines et insomnies) et à ne pas les traiter avec mépris.

2ème décan : Mercure, rétrograde jusqu’au 19, vous susurre de ne pas vous disperser. Fixez-vous des objectifs précis et vous serez efficace. Pourquoi ne pas tracer un plan d’attaque ?... Marche, fruits et légumes frais, sauna.

3ème décan : Le 18, Vénus entre en Cancer au carré de votre décan : vous devez prendre soin de votre ligne et éviter les excès au restaurant ou lors d’invitations. Prenez vos repas plus souvent à la maison.

***

TAUREAU

1er décan : 21 au 30/04 * 2ème décan : 1er au 11/05 * 3ème décan : 12 au 20/05

· Vie sentimentale et relationnelle

Les aspects de tension qu’entretiendra Vénus jusqu’à la fin du mois toucheront votre vie amicale et sentimentale. Vous ressentirez le besoin de renouer avec d’anciennes relations, certains d’entre vous pourraient retrouver des amis(es) d’enfance. Vous aurez l’âme romantique et sensible. Un brin de mélancolie pourrait se manifester surtout pour le troisième décan. Pour les couples, de petites incompréhensions alourdiront l’ambiance, mais ce sera sans conséquences graves. Les célibataires devront se montrer méfiants à l’égard d’une rencontre récente …

1er décan : L’arrivée de Vénus en Cancer le 19 vous réchauffera le cœur. Un climat agréable à déguster sans complications. Vos enfants vous réclament un petit frère ou une petite sœur … peut être !

2ème décan : Mercure redevient direct le 20. Vous avez de quoi adresser vos messages avec douceur, et prendre conscience de ce que vous privilégiez véritablement dans vos échanges intimes.

3ème décan : Avec la dissonance Mars-Neptune, vous délaissez vos amours. Si vous êtes en couple, faites montre de prudence. Sinon, profitez-en pour vous offrir une nouvelle garde-robe ; Vénus vous guide et vous inspire dans vos achats.

· Travail/Activités/Finances

Les finances seront le centre de vos préoccupations durant ce mois. Mais ça n’entamera en rien votre optimisme ni votre bonne humeur. La période se prête donc aux comptes, aux règlements de certaines factures qui pourraient souffrir d’un retard et qu’il serait temps de payer.
Pas d’investissement ou de transferts d’argent durant ce mois. Les aspects dissonants de Mars et Vénus n’annoncent rien de bon sur ce plan. Attention durant les journées du 14, 15 et 16, et à ne pas égarer vos papiers, oublier vos affaires … vous aurez l’esprit ailleurs.

1er décan : Restez vigilant, la nouvelle Lune du 3 vous incite aux dépenses. Mercure rétrograde jusqu’au 19, donc, prévoyez des désagréments comme des retards. Et maîtrisez-vous car Mars vous rend irritable.

2ème décan : La pleine Lune du 18 apporte des résultats tangibles à vos attentes. Mais en cas d’insatisfaction, vous aurez la possibilité de rectifier le tir et d’entreprendre les démarches qui s’imposent.

3ème décan : Jusqu’à la mi-juin, vous n’avez pas une minute à vous, et vous ne perdrez pas votre temps. En revanche, ensuite, ne vous obstinez pas si ça résiste, car votre efficacité ne sera pas à son top.

· Forme/Santé

Les influx de Mars vous mettront sous tension et vous rendront particulièrement impatient ! Vous réagirez au quart de tour et vous vous montrerez parfois maladroit, voire blessant. Contrôlez-vous si vous ne voulez pas vous faire d’ennemis. Manipulez les objets pointus et tranchants avec prudence. Gare aux coupures !

1er décan : Vous êtres pris entre deux feux : le carré de Mars et celui de Neptune. Ces trouble-fêtes provoquent de fortes tensions et des aigreurs d’estomac. Jupiter veille sur vous et finira par calmer l’orage.

2ème décan : Accablé par Mars en mauvais aspect, votre forme n’est pas éblouissante. Il vous impose un rythme effréné, et vous n’avez pas le temps de reprendre votre souffle. Remède miracle : l’amour.

3ème décan : Votre décan subit moins les pressions. Vénus qui glisse vers le Cancer, le 18, apporte son lot de douceur et apaise votre nervosité. Ne vous privez pas de chocolat et de bananes, vous avez besoin de magnésium.

***

GEMEAUX

1er décan : 21 au 31/05 * 2ème décan : 1er au 10/06 * 3ème décan : 11 au 21/06

· Vie sentimentale et relationnelle

C’est votre mois anniversaire et le ciel est avec vous ! Le trio Soleil-Mercure-Vénus s’est donné rendez-vous dans votre signe : présence, intelligence et séduction seront donc de votre côté. Votre enthousiasme et votre humour feront des ravages. Pour certains d’entre vous, la vie sentimentale pourrait être liée à l’activité professionnelle. Pour les célibataires, la rencontre de l’âme-sœur pourrait se faire sur leur lieu de travail. Les journées du 3 et 4, puis les 11, 12 et 13, soyez très attentif aux regards que l’on portera sur vous.

1er décan : Nouvelle Lune, nouvel élan : c’est le moment de faire le point dans votre vie affective, de mettre un terme à ce qui n’est plus d’actualité, et de vous engager dans ce qui en vaut la peine.

2ème décan : Le Soleil et Vénus exaltent votre goût des choses simples et épurées. Ce qui peut vous donner l’occasion d’une rencontre décisive, dans un cadre zen et inattendu. Ayez l’esprit ouvert !

3ème décan : Jusqu’au 19, Mercure recule tout doucement. Vous vous réorientez dans le dédale de vos désirs. Dès le 20, remettez tout à plat. La confrontation est souvent bénéfique, ne la craignez pas.

· Travail/Activité/Finances

Le sextile Soleil-Mars, appuyé par Mercure, facilitera les démarches visant à mettre en valeur votre personnalité et vos compétences. Ce peut être une période où l’on reconnaîtra enfin vos talents et où l’on vous fera une proposition fort intéressante, adaptée à vos capacités et à vos besoins. Par conséquent, allez-y, ne tergiversez pas si vous ne voulez pas qu’elle vous passe sous le nez ! En fonction de vos objectifs, les retombées seront très positives. Veillez cependant à ne pas trop vous laisser aller aux petites confidences. Il pourrait y avoir de la jalousie dans l’air et vous risqueriez d’être déçu.

1er décan : La nouvelle Lune du 3 vous met en mouvement. Vous changez ainsi de comportement et exprimez une autre facette de votre personnalité. Vos finances sont au beau fixe ?... alors faites-vous un petit plaisir.

2ème décan : Le Soleil et Vénus dans votre décan vous motivent à entretenir de bonnes relations utiles. Habile, votre aisance contribue à conclure des contrats. Succès garanti !

3ème décan : Jusqu’au 15, Mercure rétrograde vous invite à réviser vos conceptions. Une réflexion salutaire vous permettra de changer de tactique. Mars ensuite vous donnera le feu vert.

· Forme/Santé

Avec les soutiens planétaires de ce mois, vous allez vous retrouver un meilleur moral et faire le plein d’énergie ! Rien n’entamera votre bonne humeur et vous ne reculerez devant aucun effort. Modérez-vous, vous connaissez le proverbe : « Qui veut aller loin ménage sa monture. »

1er décan : Vénus en dissonance de Saturne, ce n’est pas de tout repos ! Vous avez du vague à l’âme, car l’une vous pousse et l’autre vous freine. Cette position médiane vous épuise physiquement.

2ème décan : Chez vous, la nouvelle Lune du 3 fait alliance avec le Soleil, donnant ainsi un éclairage nouveau à vos dons et talents. Faites parler l’artiste qui est en vous. C’est bon pour le moral, et pour évacuer les tensions.

3ème décan : Mercure rétrograde jusqu’au 19. Accomplissez un petit voyage seul(e), pour faire une introspection. Il suffit de séparer le bon du mauvais pour faire bouger les frontières.

***

CANCER

1er décan : 22/06 au 1er/07 * 2ème décan : 2 au 12/07 * 3ème décan : 13 au 22/07

· Vie sentimentale et relationnelle

A partir du 19, Vénus vous rend une petite visite ! Ce soutien vénusien jouera surtout sur le plan personnel et vous vous consacrerez à votre vie privée. Vous estimerez l’avoir quelque peu délaissée et ferez en sorte de réparer cette mise à l’écart qui en réalité n’était qu’apparente. Pour les célibataires, une telle conjugaison astrale est des plus prometteuses. Si vous hésitez encore à vous engager, vous pourriez franchir le pas. Quoi qu’il en soit, il faudra que vous envisagiez votre avenir sentimental sous un jour plus constructif.

1er décan : Vénus arrive dans votre décan le 19. Vous percevez ce qui peut compliquer ou enrichir votre existence. Les occasions de faire des rencontres ne vont pas manquer.

2ème décan : Jupiter, rétrograde revient faire face à votre décan. Que ce soit sur le plan des échanges intellectuels, ou celui des élans amoureux, vous bénéficiez de ses largesses.

3ème décan : Jupiter et Uranus vous mettent sur le devant de la scène et vous poussent à prendre des initiatives amoureuses, ou à exprimer votre vérité.

· Travail/Activités/Finances

Durant ce mois, le duo Soleil-Mercure passe dans le signe des Gémeaux. C’est donc un vent d’insouciance qui va souffler et vous en bénéficierez. Une certaine euphorie vous accompagnera et elle sera communicative ! Heureux ceux qui vous côtoieront … Ces configurations vont intensifier non seulement vos capacités de réflexion et d’analyse, mais aussi ouvrir, faciliter toutes les relations professionnelles. Aussi est-ce une excellente période pour revoir tous les éléments importants que vous avez mis en route jusqu’à ce jour. En revanche, ne concluez aucun marché et ne signez aucun contrat.

1er décan : Vous ne serez pas d’humeur communicative jusqu’au 19, ce qui ne vous empêchera pas de marquer des points face aux imprévus. Revirement ensuite : vous irradiez et vos gains augmentent.

2ème décan : La rétrogradation de Mercure affectera votre décan. Prenez votre mal en patience ; le 20, tout rentre dans l’ordre.

3ème décan : Sur votre lancée ascensionnelle, vous recevez des marques d’estime. A partir du 10, vous en prenez tous les jours davantage conscience. Et dès le 22, l’aspect Mars-Pluton vous propulse au sommet.

· Forme/Santé

Votre insouciance pourrait vous faire commettre quelques imprudences. Soyez donc prudent au volant et si vous manipulez des objets coupants, prenez d’infinies précautions. Par ailleurs, croyez-vous vraiment que vous allez tenir tout au long de l’année à cette cadence infernale ?

1er décan : Mercure, rétrograde en Gémeaux jusqu’au 19, brouille votre esprit et vous rend vulnérable. Votre bien-être dépend de la manière dont vous êtes « luné ».

2ème décan : Le 18, Vénus entre dans le signe du Cancer et Mercure redevient direct. L’atmosphère est de nouveau respirable et votre tonus reprend de la vigueur.

3ème décan :
Mars en Lion vous alimente en énergie et Vénus vous guide vers la sagesse. Mettez en veilleuse une certaine tendance au grignotage, si vous voulez rentrer dans votre nouveau maillot de bain.

***

LION

1er décan : 23/07 au 2/08 * 2éme décan : 3 au 12/08 * 3ème décan : 13 au 22/08

· Vie sentimentale et relationnelle

Le secteur relationnel devrait s’ouvrir sensiblement. Sans doute serez-vous amené à faire la connaissance de nouvelles personnes qui tiendront un rôle précis dans la suite de vos activités. Par ailleurs, ce pourrait être aussi la marque d’un entourage différent lié à un changement de milieu professionnel. Mais le trio Soleil-Vénus-Mars vous apportera le magnétisme et la facilité pour établir le contact et vous faire accepter sans l’ombre d’un problème. Votre vie sentimentale retrouvera peu à peu sa douceur et sa complicité.

1er décan : Vénus est d’humeur coquine, tandis que Mars décuple votre séduction : ces deux-là vous font resplendir. Alors mettez-vous sur votre trente et un, et partez en repérage !

2ème décan : Jusqu’au 18, vous avez du mal à supporter les tensions du quotidien ; cela fait des étincelles. Mais votre partenaire peut tout à fait comprendre votre état de stress … si vous le lui expliquez gentiment.

3ème décan : Votre sensualité en éveil vous incite à lâcher la bride à vos pulsions. Dynamisme exceptionnel soutenu par Mars. Vous prenez du plaisir et consacrez toute votre attention à vos amours.

· Travail/Activités/Finances

Vite et bien, ça ne fait pas forcément bon ménage. C’est ce que vous serez vraisemblablement amené à constater durant ce mois. Quelle impatience ! En effet, si vous avez vu vos responsabilités s’accroître, vous devrez impérativement revoir votre façon de travailler et la manière dont vous devrez dorénavant diriger les choses. Tout ne se fait pas en un seul jour et vous devrez faire du temps un allié. Il vous faudra donc calmer les ardeurs des influx de Mars et ne pas précipiter les choses. Dans le cas contraire, des rappels à l’ordre ne manqueront pas …

1er décan : Dès le 19, un déplacement lointain sera favorisé, idem pour les études en solitaire. Vous doutez de vous, mais la période est idéale pour faire le point. Visez l’essentiel. Mettez vos comptes et vos finances au clair.

2ème décan : Mercure et Jupiter génèrent des cafouillis. Extrême vigilance jusqu’au 19. Visez la clarté à tous les niveaux ; calculez les conséquences qu’engendreront vos actes.

3ème décan : A partir du 10, ne foncez pas tête baissée. Tenez compte du contexte, et ne vous engagez pas dans des voies à risques. Votre spontanéité irait à l’encontre de vos intérêts. Serrez les cordons de votre bourse.

· Forme/Santé

Nervosité et impatience encore et toujours ! Vous n’en faites qu’à votre tête … Attention : à trop tirer sur la corde, elle va finir par se rompre. Les beaux jours arrivent, détendez-vous, offrez-vous ou faites-vous offrir un week-end si vous le pouvez. Vous changerez d’atmosphère et vous retrouverez alors le sourire.

1er décan : Mercure rétrograde en Gémeaux, Pluton oscille … ne résistez pas, vous devez vous mettre au régime. Fini les repas arrosés et trop copieux !

2ème décan : Le 20, Mercure repart en sens direct. Vous avez toujours l’impression de pouvoir déplacer des montagnes, mais attention au lumbago !

3ème décan : Mars est toujours dans votre signe et le 18, la pleine Lune en Sagittaire : vous vous astreignez à un programme sportif (trop ?) soutenu. Peut-être voulez-vous être au top de votre forme pour partir en vacances ? Attention tout de même …

***

VIERGE

1er décan : 23/08 au 1er/09 * 2ème décan : 2 au 13/09 * 3ème décan : 14 au 22/09

· Vie sentimentale et relationnelle

Des envies d’évasion ? D’organiser une soirée entre amis ? N’hésitez pas car vous aurez tout le raffinement qu’il faut pour contenter tout le monde. Sur le plan sentimental, c’est le réveil des sens, la relation sera plus intense. Vous vous abandonnez pour une fois, laissant au repos votre raison. Pour les célibataires, c’est le moment d’affirmer, d’exprimer ouvertement vos sentiments. Les journées du 9, 10 et 11 devraient être heureuses car la Lune viendra flirter avec votre signe. Ainsi toute la sensibilité et l’inspiration lunaire seront exacerbées.

1er décan : Le ton monte rapidement. Il faut attendre l’arrivée de Vénus en Cancer, le 18, qui va fluidifier vos échanges et va vous permettre de traiter, par le mépris, les petites aspérités de la vie de couple.

2ème décan : Vénus et Mercure suscitent des difficultés de communication. Ne prenez pas la mouche, vous déclencheriez aussitôt des rapports de force. Et vous en avez horreur, alors adoucissez vos propos.

3ème décan : Uranus, qui est rétrograde, n’est pas de bon conseil. Ne confondez pas conquête amoureuse et compétition sportive. Soyez plus subtil dans votre approche et bien sûr, moins sur la défensive !

· Travail/Activités/Finances

Le duo Soleil-Mercure vous regarde en coin. La patience ne sera donc pas votre fort, vos réactions seront promptes. Mais Jupiter et Saturne continuent de vous soutenir. Un peu d’ordre et de méthode seront nécessaires. Si Jupiter favorise la progression, l’expansion, par contre il n’est pas tellement fait pour structurer les choses. Ce sera davantage la fonction de Saturne. Donc, malgré l’importante avancée que vous aurez connue, n’oubliez pas d’étudier plus à fond les possibilités à venir, sans omettre aucun détail.

1er décan : Vous avez du mal à vous concentrer dans ce brouhaha ambiant. Tout le monde s’agite et se prend la tête pour des futilités ; cela vous agace royalement, mais vous affichez un masque impassible.

2ème décan : La nouvelle Lune du 3 vous apporte un résultat positif à tous les niveaux, comme un projet que vous avez entrepris en mars par exemple. Vous pourriez vous insurger contre des avis contraires aux vôtres.

3ème décan : Vous menez un rythme trépidant et vous avez la désagréable sensation de ne pas avancer. Patientez ! D’autant que vous pouvez tirer bénéfice d’un imprévu qui se présente.

· Forme/Santé

Un peu tendu, vous avez les nerfs à fleur de peau : les configurations de Mercure y sont pour quelque chose. Mais il y a également les efforts excessifs que vous avez fournis ces derniers temps qui commencent à se faire sentir. Vous n’y êtes pas allé de main morte et vous vous sentez fatigué. Détendez-vous !

1er décan : Le 18, Vénus entre en Cancer, signe ami du vôtre. Votre entourage vous apaise, cela vous met du baume au cœur. Vous devez passer par la case « soin du corps » - par exemple, des massages qui vous détendront …

2ème décan : Vénus et Mercure sont dans les Gémeaux : premier passage nuageux de l’année, jusqu’au 20. Vous êtes très stressé et seule une organisation sans faille peut vous permettre de souffler.

3ème décan : Vous êtes un peu patraque. Vous faites appel à l’optimisme et à la force de Jupiter en Capricorne pour soutenir votre léger coup de fatigue et de vague à l’âme.

***

BALANCE

1er décan : 23/09 au 2/10 * 2ème décan : 3 au 13/10 * 3ème décan : 14 au 22/10

· Vie sentimentale et relationnelle

Quel beau ciel vous avez ce mois-ci ! Soleil, Mercure, Vénus, Mars et Neptune vous adressent de superbes influx. Votre côte sera à la hausse, si tant est qu’elle en avait besoin. Votre charme et votre facilité de communication feront des miracles. Vous réussirez à faire passer les idées les plus originales, car votre pouvoir de persuasion sera grand. Les journées du 3 et 4 seront excellentes pour établir des contacts, renouer avec d’anciennes relations. Durant ces deux jours, vous bénéficiez du soutien de la Lune qui vous rendra irrésistible.

1er décan : Vous aimez lorsque ça bouge, lorsque ça tangue, lorsque ça chavire ? Alors vous n’allez pas être déçu, car ce mois ressemble plus à une vertigineuse « montagne russe » qu’à une morne plaine.

2ème décan : Mercure, rétrograde, fait éclore les malentendus. Vous brassez beaucoup de vent sans aller à l’essentiel. Pour assouvir vos désirs sans semer la zizanie dans vos amours, il vous faudra faire preuve de beaucoup d’astuce et de persuasion !

3ème décan : Suivez le guide : avec Vénus en Gémeaux, ensuite Mars en Lion, vous avez le vent en poupe. Vos désirs peuvent même devenir réalité. A condition qu’ils soient … réalisables, bien entendu !

· Travail/Activités/Finances

Compte tenu du cortège planétaire dont vous bénéficiez durant ce mois, foncez, profitez au maximum de cet appui céleste qui ne se présente pas tous les mois ! Vos rêves peuvent connaître un début de réalisation car vos compétences commenceront enfin à porter leurs fruits, et vos talents pourraient être reconnus d’une façon éclatante. C’est mérité : vous avez tout fait pour y arriver, c’est un juste retour des choses. Votre patience a payé et maintenant vous sortez de l’ombre et l’on vous sollicite.

1er décan : La nouvelle Lune du 3 peut vous contraindre à un déplacement ou vous obliger à effectuer des démarches administratives pour résoudre des problèmes. La pleine Lune du 18 vous place devant un choix à faire.

2ème décan : Jusqu’au 20, Mercure rétrograde vous incline à revoir vos plans de départ ou à réviser vos points de vue. Jupiter vous impose de vous plier au contexte, parfois au détriment de votre satisfaction.

3ème décan : A partir du 9, vous ne serez pas en mesure de conclure une affaire ou de finaliser ce qui était resté en plan. A partir du 20, belle progression à prévoir, vous obtenez enfin les résultats escomptés.

· Forme/Santé

Votre forme sera au top. Votre entourage aura même du mal à vous suivre. Pourtant ne commettez pas d’excès – Qui veut aller loin ménage sa monture ! – souvenez-vous en. Mais il pourrait vous arriver d’avoir du mal à vous endormir. Un conseil : faites des exercices de respiration avant de vous coucher.

1er décan : Mercure joue au Yoyo dans le signe des Gémeaux et votre silhouette fait de même. Il serait souhaitable de faire des repas plus riches en qualité qu’en quantité. Ne tombez pas dans la privation mais sachez rester dans l’équilibre.

2ème décan : Le 19, la belle Vénus, votre planète maîtresse entre dans le Cancer. Même si vous êtes résistant, vous jouez les fragiles pour qu’on vous chouchoute. Bougez davantage en faisant du sport.

3ème décan : Mars en Lion en harmonie avec votre décan : votre besoin de plaire est accentué. Vous faites attention à votre ligne.

***

SCORPION

1er décan : 23/10 au 2/11 * 2ème décan : 3 au 11/11 * 3ème décan : 12 au 21/11

· Vie sentimentale et relationnelle

Les sentiments vont prendre un relief important durant ce mois. Votre tempérament passionnel va connaître des moments intenses ; vous serez tout feu tout flamme. Sans doute y aura-t-il pour les célibataires la naissance d’un amour. D’autre part, si vous avez des envies de voyage, n’hésitez pas à partir. Vous aurez très certainement l’occasion de faire des rencontres fort intéressantes qui pourraient avoir des répercussions dans votre secteur d’activités ou vous ouvrir des perspectives nouvelles. Si vous devez prendre une décision importante sur le plan sentimental, profitez des journées du 14 et du 15.

1er décan : Saturne redevenu direct en Vierge, vous disposez d’un courant positif pour consolider vos acquis sentimentaux. Vous visez le durable, le solide et vous l’obtenez, le plaisir en prime.

2ème décan : La nouvelle Lune du 3 vous érotise. Vous avez le don d’attirer sans étouffer. Une séduction charmante qui sait créer l’intimité et respecter une juste distance, fort appréciée.

3ème décan : Un sentiment que vous refusiez pourrait se muer en amour véritable … Mars et Vénus vous donnent des ailes, et Jupiter ancre vos élans dans la réalité.

· Travail/Activités/Finances

Le ciel de juin sera plus clément. Comme vous saurez à peu près à quoi vous en tenir et dans quelle direction vous allez, votre état d’esprit sera plus constructif. Ce sera pour beaucoup d’entre vous l’ultime étape à franchir avant de pouvoir réellement souffler. Le 19, Mercure vient vous soutenir par trigone. Vous retrouverez ainsi votre lucidité, votre sérénité et votre capacité d’analyse. Vous allez goûter davantage de satisfactions et vous sentirez qu’il est temps de faire une pause.

1er décan : Climat mi-figue mi-raisin jusqu’au retour direct de Mercure le 20, puis avec l’entrée de Vénus en Cancer, une nouvelle perspective vous motive : déplacement favorisé, mais un imprévu est à régler auparavant.

2ème décan : La tête en ébullition, les idées ne vous manqueront pas, mais elles ne seront pas toujours faciles à mettre en pratique. Des contretemps sont à prévoir jusqu’au 20. Attention : tendance au gaspillage financier.

3ème décan : Toujours soutenu par Jupiter, tout vous est facile et, selon ce que vous avez entrepris, vous poursuivez sur votre lancée. En fin de mois, Mars, trigone à Pluton, vous récompense.

· Forme/Santé

Le carré de Mars est un aspect dynamique. Si vous avez réussi à ne pas vous mettre trop souvent en colère, cet astre vous aidera à reprendre le dessus mais, dans le cas contraire, il pourrait jouer défavorablement sur votre système nerveux. Il s’ensuivrait des nuits agitées, des réveils pénibles ou un manque d’appétit.

1er décan : Vénus est dans le signe du Cancer au trigone de Saturne. Il est doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de vous. Admettez qu’une pause est obligatoire pour garder la santé.

2ème décan : Vénus tente de vous influencer et de vous donner de bonnes idées. En effet, vous délaissez trop votre apparence au profit d’entraînements sportifs.

3ème décan : Jusqu’au 20, Mercure rétrograde en Gémeaux en compagnie de Vénus. C’est LE moment de l’année où tout ira bien, sauf votre forme. Vous accusez le coup – peut être avez-vous trop abusé ? Si oui, repos forcé.

***

SAGITTAIRE

1er décan : 22/11 au 1/12 * 2ème décan : 2 au 11/12 * 3ème décan : 12 au 20/12

· Vie sentimentale et relationnelle

Pas facile pour une nature jupitérienne comme la vôtre de se tenir à l’écart et de vous faire oublier. Mais ce mois-ci le trio Soleil-Mercure-Vénus se solidarise pour vous faire face. Votre image de marque pourrait donc être quelque peu écornée … Si vous avez des contacts à prendre ou des démarches susceptibles d’avoir des implications pour votre avenir professionnel, profitez des journées du 7,8 et 9. Une excellente opportunité pourrait se présenter à vous ou une rencontre qui s’avérera déterminante dans la suite des événements.

1er décan : Votre libido s’envole et votre cœur s’affole ? Vénus entre en Cancer le 19 et vous ramène en arrière vers d’anciens souvenirs. Un retour lumineux qui vous donne la pêche pour embrasser l’avenir.

2ème décan : Mercure recule juste en face, dans le secteur des relations humaines. Il vous faut du mouvement, de l’espace, des jeux excitants. D’autre part, la nouvelle Lune du 3 pourrait vous confronter à l’imprévu.

3ème décan : Ambiance festive, mise en avant, confiance en vous, vous êtes au top : votre bonne humeur vous rallie bien des appétits ; vous attirez l’attention. C’est Uranus au carré de la belle Vénus qui vous électrise.

· Travail/Activités/Finances

Ne vous mettez pas en avant ! Orientez davantage vos efforts vers les préparatifs de vacances si vous partez bientôt, ou bien divertissez-vous. En tout cas, oubliez pour un temps vos responsabilités professionnelles. La barque flotte toute seule, pas besoin de la faire avancer plus rapidement. Et compte tenu des configurations astrales de ce mois, vous pourriez faire des fausses notes qui vous seraient ensuite préjudiciables. Côté finances, n’auriez-vous pas une facture qui serait restée impayée, ou n’auriez-vous pas dépassé une échéance de paiement, ou encore oublié une dette ? Vérifiez cela avant de plier bagages.

1er décan : Le 9, on pourrait vous proposer de prendre de nouvelles responsabilités, ou un surcroît de travail que vous mènerez à bien le 18. Ce qui vous assurera un revenu financier.

2ème décan : Mercure rétrograde en opposition de votre décan. Ce qui génère des discussions, des pourparlers à n’en plus finir. Mais la présence de Vénus incline à trouver des compromis en fin de compte.

3ème décan : Vous vous sentez en parfaite harmonie avec les personnes qui vous entourent. L’esprit de collaboration participe à votre entrain, mais ne suivez pas n’importe qui dans n’importe quel projet.

· Forme/Santé

Mars est toujours de votre côté. Votre forme sera satisfaisante et rien ne viendra la perturber, rien, sauf votre envie toujours intacte de vous dépasser sans cesse ! Apprenez à doser vos efforts au lieu de vous éparpiller et vous arriverez au même résultat sans la fatigue supplémentaire.

1er décan : Saturne en Vierge a repris la voie directe, tout en vous gardant sous sa coupe : au carré de votre décan, il « verrouille » votre spontanéité. Dommage !

2ème décan : Mars, en bon aspect, vous permet de résister à toutes les conséquences d’un début d’année difficile. Purifiez-vous, faites un peu de natation pour décharger tout le négatif accumulé.

3ème décan : Neptune, rétrograde, ne vous abandonne pas. Il vous interdit seulement des idées trop farfelues qui pourraient à nouveau mettre en déséquilibre votre santé. Préférez les week-ends détente.

***

CAPRICORNE

1er décan : 21 au 31/12 * 2ème décan : 1er au 9/01 * 3ème décan : 10 au 20/01

· Vie sentimentale et relationnelle

Période critique. Vous devrez sans doute reconsidérer votre jugement vis-à-vis de certains de vos amis. Cela s’imposera et ce même si vous n’y êtes pas disposé. Vous estimerez ne plus rien avoir à leur dire, d’où des malentendus éventuels et des ruptures définitives. Faites cependant preuve de discernement car vous n’aurez pas toujours raison sur tout. Journées électriques les 19 et 20. Du côté vie privée, on pourrait vous dire vos quatre vérités et cela ne vous plaira pas du tout. Abordez positivement les critiques que votre partenaire vous fera, pour la plupart, elles seront fondées.

1er décan : Que d’électricité dans vos amours ! Mais votre bonne humeur vient à bout des piques les plus acides, et votre enthousiasme laisse entrevoir des lendemains qui chantent la mélodie du bonheur.

2ème décan : Mars, qui traverse le Lion, vous insuffle l’énergie pour vous faire avancer à la rencontre de votre destin. Attendez-vous à cueillir les fruits de vos efforts et aussi à savourer un bonheur affectif.

3ème décan : Jupiter et Uranus font resurgir les ombres d’antan. Mais vous avez oublié les chagrins, les tempêtes passées ! Mettez tous les atours de votre côté pendant que la chance vous sourit.

· Travail/Activités/Finances

Le sextile Jupiter-Uranus vous fera réfléchir à cent à l’heure ! Cette configuration vous donnera l’envie de décupler vos moyens, de montrer de quoi vous êtes réellement capable. N’en faites pas trop quand même car vous n’êtes pas plus provocateur qu’arriviste, mais vous pourriez donner cette image de vous. Ce serait regrettable pour la suite des événements. Quoi qu’il en soit, vous ressentirez le besoin de vous extérioriser, de vous défouler. Votre enthousiasme sera communicatif et vous saurez créer une bonne ambiance de travail.

1er décan : Beaucoup d’effervescence, d’agitation, voire d’éparpillement autour de vous. Un climat sympathique, mais épuisant, vous empêche d’avancer efficacement. Patientez : le 20, tout redémarre.

2ème décan : Dès la nouvelle Lune du 3, une excellente ambiance règne sur votre lieu de travail. Des contacts extérieurs enrichissants font évoluer vos amitiés. Mais il va falloir tenir la cadence.

3ème décan : Vous poursuivez sur la même bonne lancée que le mois dernier, sauf que cette fois, c’est plus précisément sur les plans professionnel et relationnel que vous obtenez des satisfactions.

· Forme/Santé

Un peu d’activité physique vous ferait le plus grand bien, et notamment à votre système nerveux. Vous avez besoin de vous défouler. Vous intériorisez trop vos sentiments et vos sensations. Levez le pied de temps à autre si vous voulez tenir sur la distance … Faites aussi de la relaxation.

1er décan : Saturne en Vierge a repris sa route, fleurie pour vous. Vous voilà sûr de vous et rayonnant, vous avez le cœur, l’esprit et le corps en accord avec votre philosophie de l’année 2008 : récolter le bonheur.

2ème décan : Mars en Lion vous donne un sens du rythme décoiffant. Vous sortez de votre timidité pour faire valser votre vie, vous avez la tête à la fête, et votre corps réclame sa dose de soleil.

3ème décan : Vous coupez ce mois en deux tranches égales : une première pour mettre les bouchées doubles afin de rentrer dans vos nouvelles tenues d’été, une deuxième pour profiter au maximum des plaisirs de l’existence.

***

VERSEAU

1er décan : 21 au 30/01 * 2ème décan : 31/01 au 8/02 * 3ème décan : 9 au 18/02

· Vie sentimentale et relationnelle

Retour à un climat relationnel nettement plus positif ! Le trio planétaire Soleil-Mercure-Vénus vient corriger les mauvaises appréciations, les erreurs d’interprétation du mois dernier. Il était temps parce que votre côte de popularité allait perdre de sa superbe. Pourtant vous ne baissez pas pavillon aussi facilement, car l’opposition de Mars est toujours présente… Une ambiance plutôt douce et agréable régnera dans votre vie sentimentale. Un vent de jeunesse et d’insouciance soufflera et vous ne serez pas le dernier pour créer cette atmosphère d’effervescence.

1er décan : Le duo Vénus-Mars, en début de mois, joue en votre faveur, et vous pouvez compter sur ce couple généreux pour faciliter vos amours. Côté séduction, votre bonne humeur fait merveille.

2ème décan : Qui vous en veut ? Mercure, rétrograde en Gémeaux, vous incite à la prudence verbale avec votre partenaire qui a peut être du mal à vous suivre ou cherche à limiter votre prodigalité.

3ème décan : Quelques rebondissements sont à prévoir dans votre programme, d’autant que Mars commence à braquer ses ondes électriques dans votre direction.

· Travail/Activités/Finances

Pour toute question juridique, administrative ou financière, soyez prudent car l’opposition Mars-Neptune de ce mois vous envoie des influx dissonants. Donc, prenez toutes les précautions d’usage avant la signature d’un contrat, par exemple. Demandez l’aide d’une personne compétente et pour ce qui regarde la question financière, évitez toute transaction. Par ailleurs, votre facilité d’adaptation vous aidera à faire tourner les événements en votre faveur.

1er décan : C’est l’été avant l’heure. Plus optimiste, votre comportement ouvert favorise vos contacts, et tout devient plus facile

2ème décan : Après le 20, un accord se conclut, ou bien vous finalisez ce qui était resté en plan. Vous recevez des preuves réconfortantes de vos collègues, votre réseau vous porte.

3ème décan : Un mois riche en rebondissements. Vous multipliez vos démarches et vous prenez de nombreux contacts. Tout évolue dans le sens espéré, après le 21. Vous progressez plus librement.

· Forme/Santé

Avec l’appui de Mercure et Vénus, votre ouverture d’esprit, associée à votre insouciance, promet des journées heureuses et pleines de surprises ! Par contre, attention à votre façon de vous nourrir … un sandwich vite avalé le midi entre deux courses, et ce répété régulièrement, ne sera pas l’idéal, tant pour votre santé que pour votre ligne.

1er décan : Votre forme est poussive et vous n’arrivez pas à réguler votre énergie ; tantôt elle est molle, tantôt elle est folle. Saturne redevient direct et vous conseille tout simplement la marche en pleine nature.

2ème décan : Les caprices de Mercure en signe ami provoquent un mois irrégulier, moralement. Quand vous n’arrivez pas à vous faire comprendre, vous devenez irritable et c’est votre corps qui en souffre.

3ème décan : La dissonance Mars-Neptune vous met dans le brouillard. Vous tentez de vous rassurer au moyen de l’autosuggestion positive, mais en attendant vous avez des angoisses inexpliquées. Pensez au magnésium et à la vitamine C.

***

POISSONS

1er décan : 19 au 29/02 * 2ème décan : 1er au 9/03 * 3ème décan : 10 au 20/03

· Vie sentimentale et relationnelle

Vous bouillez d’envie de mettre les points sur les « i » avec l’un de vos collègues ou amis ? Surtout n’en faites rien ! Les configurations de ce mois ne vous pousseraient pas à emprunter la bonne voie. Le Soleil, Vénus et Mercure ne sont pas assez bien disposés à votre égard, c’est dire combien vos propos et votre attitude auraient du mal à passer. Faites plutôt votre autocritique, prenez du recul et reconsidérez les choses. N’auriez-vous pas vous aussi quelques torts dans cette affaire ? Sentimentalement : les célibataires risquent de tomber de haut. Et si vous appreniez à cesser de foncer tête baissée et de vous faire des illusions.

1er décan : L’entrée de Vénus en Cancer au trigone de votre décan vous incite à développer votre violon d’Ingres. Seul ? Charité bien ordonnée commence par soi-même : occupez-vous de vous.

2ème décan : Mercure rétrograde : que votre moitié ne compte pas sur votre dévotion, vous revendiquez de « cultiver votre jardin » ; il faut bien travailler sa « terre » si l’on veut avoir de belles récoltes …

3ème décan : Uranus rétrograde au carré de votre décan et Mercure lui aussi rétrograde au carré de celui-ci. L’ambiance est donc un peu tendue, voire explosive. Gare aux invectives refoulées de longue date !

· Travail/Activités/Finances

Le sextile Jupiter-Uranus de ce mois va remarquablement soutenir vos efforts. De quoi consolider votre projet, le fignoler et le mettre bien en place. Néanmoins, ne vous endormez pas sur vos lauriers, même si tout semble se passer comme vous le voulez. L’opposition de Saturne et le carré de Mercure demandent de la vigilance et de la tenue. Un conseil : écoutez votre intuition ; elle vous aidera à sentir dans quel sens le vent risque de tourner. Ainsi, vous pourrez adopter la bonne attitude et préparer vos arguments.

1er décan : Vous aurez tendance à ne pas vous sentir concerné par le brouhaha ambiant et le monde qui s’agite autour de vous, vous vous isolerez dans votre bulle, ou bien vous aurez l’esprit à vous divertir.

2ème décan : Beaucoup d’énervement et d’agitation à prévoir. Ce sur quoi vous comptiez est annulé ou prend du retard. Heureusement, vous disposez d’un tonus remarquable et vous faites face aux imprévus.

3ème décan : Vous êtes sur votre lancée, rien ni personne ne peut vous arrêter, vous ne cessez d’évoluer positivement. A nouveau, un tournant se dessine en fin de mois. En revanche, prudence avec l’argent.

· Forme/Santé

Il ne sert à rien d’aller plus vite que la musique, et quelle fatigue à l’arrivée ! Votre impatience va vous jouer des tours et vous faire gaspiller un maximum d’énergie, vous serez désordonné, ce qui provoquera une surcharge de travail dont vous vous seriez bien passé.

1er décan : Vénus en Cancer vous baigne dans un climat de douceur mais Mercure sème la zizanie et vous rendra de ce fait plus vulnérable. Vous attachez certainement trop d’importance à ce que les autres font ou disent, mieux vaudrait vous en détacher et aller vous promener.

2ème décan : Mercure rétrograde, ce mois de juin ne vous convient pas du tout. Vous semblez avoir tous les mots et les maux de la terre sur le dos. Pour retrouver la sérénité, plongez dans votre élément : l’eau.

3ème décan : Neptune, votre planète maîtresse, rétrograde en Verseau, est en dissonance avec Mars. Vous n’êtes pas facile à comprendre et vous mettez des obstacles là où il n’y en a pas. Faites votre mea culpa et la situation pourra s’éclaircir.

***