mardi 22 avril 2008

ASTROLOGIE MONDIALE - PLUTON EN CAPRICORNE

ASTROLOGIE MONDIALE - PLUTON EN CAPRICORNE


Mémento :

· Pluton est la planète la plus lente du zodiaque : elle met environ 240 ans pour faire le tour du zodiaque. Son entrée en Capricorne la dernière fois fut en 1776 jusque 1791.

· Selon l’astrologie mondiale, chaque pays est représenté par un signe zodiacal. Le Capricorne influence et gère certains pays comme les îles britanniques, la Chine et l'ensemble de l'Asie.

· Pluton est une planète de transformation et le Capricorne représente le signe allié au pouvoir. Son dernier passage équivaut à la Révolution française, la création des Etats-Unis, la contestation du pouvoir en place et l'indépendance des peuples. Vers 1530, période encore antérieure, Pluton en Capricorne a vu la naissance de l'anglicanisme par Henri VIII, qui provoqua un schisme face au catholicisme. L'indépendance américaine correspondant à la période 1776-1791 correspond aussi à l'effondrement de la suprématie anglaise aux Amériques. On peut donc penser que à la fois les Etats-Unis et l'Angleterre risquent de connaître une transformation. D'ailleurs, c'est la première fois que les Etats-Unis subiront le retour de Pluton sur sa position d'origine (depuis environ 240 ans).

· Le Capricorne représente aussi les régions d'Asie qui risquent de bouger. Le Bouddhisme risque de connaître un rebond tandis que le Christianisme et l'Islam entreront dans des périodes de schismes et de divisions (voir 1530 et l'anglicanisme). Le Capricorne correspond à la sécheresse, la famine et la révolte. Le dernier passage de Pluton en Capricorne (1762) correspond au déclin de la Monarchie qui fut le terreau de la révolution française de 1789.

Il faut souligner que la Révolution française s'inscrit en fait dans une chaîne de révolutions qui se déroulent en Europe occidentale et en Amérique : révolution américaine (1770-1783), troubles révolutionnaires en Irlande et en Angleterre (1780-1783), révolution aux Provinces-Unies (1783-1787), révolutions démocratiques à Genève (1766-1768 et 1782), toutes sous la résonance de Pluton en Capricorne.

PLUTON EN CAPRICORNE : CONSEQUENCES POSSIBLES

La planète Pluton est entrée en Capricorne le 26 janvier 2008 et elle restera dans ce signe jusqu'au 24 mars 2023, date à laquelle elle entrera dans le signe du Verseau. Mais le phénomène de la rétrogradation (à 2° Capricorne le 03 avril 2008) la fera revenir pour quelques mois (du 15 juin au 27 novembre) dans le signe du Sagittaire.

Beaucoup d'astrologues pensent que cette période sera cruciale pour les grands changements à venir sur terre.

Pluton en Sagittaire et le terrorisme Nous avons vu que la traversée de Pluton dans le signe de Feu du Sagittaire a correspondu avec une flambée de l'extrémisme religieux et la multiplication des actes terroristes, avec les attentats du 11 septembre 2001 comme point d'orgue.

Mais Pluton a, comme toutes les planètes, une fonction négative et une fonction positive: elle a également permis à l'humanité de passer à la vitesse supérieure dans les techniques de communication et les réseaux informatiques. En effet, Internet a littéralement explosé depuis 1996, date de l'entrée de Pluton en Sagittaire, ainsi que la téléphonie mobile.
A quoi devons-nous nous attendre avec Pluton en Capricorne ? …
Nous en avons eu un aperçu dès la fin janvier 2008, au moment où la planète pénétrait dans le tout premier degré de ce signe.
Le monde de la finance apprenait avec stupeur qu'un simple trader de la Société Générale avait fait perdre à cette société 5 milliards d'euros grâce "à un montage élaboré de transactions fictives".

Quelques jours après on apprenait que quatre banques (dont la Société Générale) étaient accusées de blanchiment d'argent dans le cadre du procès dit du Sentier. Un retour de bâton très plutonien puisque ces affaires ont débuté en... 1996 !

Pluton en Capricorne et la fin du capitalismeCe signe de Terre et sa planète Saturne est en relation avec "tout ce qui est dur et tout ce qui dure".
En l'occurrence les lois, l'immobilier (Saturne=la pierre), les administrations, les organismes bancaires, les organismes d'assurance, sans oublier le système éducatif. Et cela ne fait que commencer puisque nous savons que la métamorphose plutonienne va perdurer jusqu'en 2023 !
En ce qui concerne l'immobilier, la crise est bel et bien amorcée aux USA avec les scandales des subprimes (crédits à risques), les banques ayant accordé massivement des crédits à taux variables sans se préoccuper de la solvabilité des emprunteurs.

Bien entendu, les autres pays occidentaux - y compris la France - risquent de suivre et cela peut aboutir tôt ou tard à une récession économique mondiale. Cela peut, mais il ne faut pas verser dans le catastrophisme et étudier plutôt les conséquences positives de la mutation plutonienne dans le Capricorne.Il devient évident que le système boursier est de plus en plus incontrôlable, même si tous les spécialistes s'accordent à dire que les « crashs » d'antan peuvent être évités plus facilement que par le passé. Mais, depuis quelques années, les prises de conscience se font de plus en plus nombreuses et les êtres humains commencent à comprendre comment les banques brassent autant d'argent.

Ils réalisent que cet argent est de plus en plus virtuel, que la spéculation est non seulement injuste mais qu'elle devient de plus en plus dangereuse pour l'économie mondiale. N'est-il pas injuste qu'un simple trader puisse gagner des millions d'euros ou de dollars en une seule journée, alors que si peu est fait pour aider les plus démunis ?

Le 17 mai 1792, la Bourse de New-York voit le jour quand 24 courtiers décident d'appliquer un taux de commission uniforme à toutes les ventes de titres. "Wall Street", première place financière du monde, est née !
Si l’on examine la carte du ciel de ce jour, on voit que Pluton est en quadrature avec Soleil-Mercure en Taureau, et que la Lune conjointe à Saturne est opposée à Jupiter-Neptune.

Autrement dit : tous les coups sont permis !

Le fossé entre les riches et les pauvres s'agrandit d'année en année, les pays africains connaissent une famine grandissante, le réchauffement de la planète va coûter de plus en plus cher aux états et on commence à parler de réfugiés climatiques !

Conclusion : il est grand temps de réformer le monde de la finance. C'est ce que Pluton va s'efforcer de faire durant ces quinze prochaines années. Le capitalisme, de toute évidence, est en train de vivre ses dernières années, tout au moins dans sa forme actuelle puisqu'il nuit à l'équilibre économique de la planète.

Pluton est appelé à juste titre "Le Grand Justicier": il met à jour les intrigues, les complots, les malversations, les fraudes, les injustices et les arnaques. Ainsi, ce grand nettoyage peut permettre une meilleure transparence dans les milieux bancaires, de nouvelles règles au sein des places boursières et surtout : une répartition des richesses plus juste et plus équitable.
Cependant, dans le même temps, tous les excès sont possibles. Il faut donc s'attendre à une crise du logement qui perdure, une récession économique et une ambiance des plus tendues entre tous les gouvernements du globe. Comme la pointe des indices cycliques arrive à son plus bas niveau en 2017, il est permis de penser que l'espoir revienne à partir de cette année cruciale, que l'on parvienne à redresser la barre et à poser les bases d'un monde nouveau dès 2023 (véritablement le début de l'Ere du Verseau ?).

Bien entendu, tout dépend du libre arbitre de l'humanité dans son ensemble, mais aussi du libre arbitre de chacun !

N'oublions pas que chaque goutte de l'Océan contribue, à sa manière, à son unité.
La fin de l'année 2008 nous dira si l'entrée définitive de Pluton en Capricorne coïncidera avec ces mutations, en positif comme en négatif !

***