mercredi 2 avril 2008

COMMENT ORIENTER VOTRE POUVOIR POSITIF POUR ATTIRER LE SUCCES

COMMENT ORIENTER VOTRE POUVOIR POSITIF
POUR ATTIRER LE SUCCES

Application pratique : pour pouvoir libérer votre intuition, nous allons commencer un programme de "Régénération Psychique et Spirituelle" qui vous aidera à "Renaître à une nouvelle vie de bonheur"

Rite de préparation corporel

Je vous demande de bien vouloir faire ce rite de préparation, avant toute séance de pratique des "Potions Magiques Spirituelles"

Si vous pouvez le faire, je vous recommande de vous purifier en prenant une douche. Le fait de faire couler l'eau sur tout votre corps, vous permettra d'éliminer les influences négatives qui auraient pu s'accrocher à vous et à votre aura, au cours des derniers jours.

Au cas où vous ne pourriez pas vous doucher, allez vous rincer les mains et les avant bras, sous l'eau fraîche du robinet. Aspergez-vous aussi le visage. Ensuite, essuyez-vous et buvez un demi verre d'eau froide.

Ce rite de purification physique accompli, allez vous asseoir dans un endroit où vous serez sûr de ne pas être dérangé durant une demi-heure environ.

Au besoin fermez les volets pour ne pas être déconcentré par les lumières extérieures. Vous pouvez aussi créer une ambiance encore plus intime, en allumant deux bougies dans leur bougeoir, placées devant vous de chaque côté de la table sur laquelle vous disposerez ces feuillets contenant mes instructions.

Faites aussi brûler un peu d'encens parfumé à la rose ou au santal.

Fermez les yeux et respirez lentement et profondément pour vous détendre. Essayez de faire le vide dans votre esprit. Après 2 minutes environ, effectuez une profonde inspiration suivie immédiatement d'une profonde expiration. Faites une dizaine de respirations profondes et régulières, sans vous interrompre.

PROGRAMME SPÉCIAL DE « LIBÉRATION » DE VOTRE INTUITION

Cette première étape, que j’appelle la " Régénération Psychique et Spirituelle" va pouvoir détruire l'une après l'autre, chaque brique du "mur négatif" qui emprisonne votre intuition. Elle va vous libérer du passé et elle est indispensable à la réussite de l’ensemble de notre action, qui doit vous donner le bonheur que vous méritez tant.

Potion Magique Spirituelle : LE PARDON

Vous connaissez sûrement ce que l’on appelle le supplice de Tantale. Ce roi de Lydie qui fut condamné par Zeus à souffrir sans cesse de la faim et de la soif. On le représente souvent attaché à un poteau avec, à quelques mètres de lui, de l’eau et de la nourriture en abondance.

En littérature, on compare au supplice de Tantale, toute ambition qui échoue eu moment d’être satisfaite. C’est un peu la même chose en ce qui vous concerne.

Vous avez des rêves d’une vie meilleure mais vous regrettez que vos rêves, vos envies pour la plupart ne se réalisent jamais. Vous êtes-vous demandé pourquoi ? Vous avez cru a un manque de chance, à de l’injustice ?

L’une des principales raisons est que vous êtes un peu comme Tantale : des chaînes vous attachent à votre passé et vous empêchent d’avancer vers un avenir meilleur. Pour profiter de cet avenir merveilleux qui vous attend, nous devons absolument vous libérer des chaînes qui vous retiennent dans le passé.

Une « LOI » Spirituelle dit :

« Ce que l’homme condamne chez les autres, il se l’attire » Je connais beaucoup de gens qui se sont attiré le malheur et la maladie en condamnant les autres.

Le pardon est donc le plus sûr moyen de briser ces chaînes du passé.

Le Pardon doit s’appliquer non seulement aux autres mais aussi à vous-même !

En refusant d’oublier les « blessures » qui vous ont été faites, vous vous emprisonnez vous-même dans le passé. Le pardon est la réponse à la plupart de vos problèmes. Vous objecterez peut-être : « compte tenu de ce qu’on m’a fait, je me vois mal aller demander pardon à cette personne ! » ou encore : « Il m’est impossible de retrouver cette personne (qu’elle ait déménagé ou qu’elle soit décédée). Rassurez-vous, vis à vis de l’Univers, le pardon est aussi efficace si vous envoyez par la pensée un pardon sincère.

Si vous portez de lourds fardeaux de critique, de culpabilité, de rancune, vous allez vous en libérer en pardonnant. Refusez désormais de vivre dans le passé. Si une personne vous a fait très mal, l’Univers se chargera de lui faire payer sa dette. Il est donc inutile que vous punissiez cette personne par vos pensées de rancune, car, vous vous punissez aussi en vous empêchant d’avancer vers un avenir meilleur.

De même, arrêtez de vous en vouloir pour des erreurs que vous avez commises. Ces rancunes envers les autres ou envers vous-même, vous rongent de l’intérieur et peuvent être aussi à l’origine de maladies graves comme le cancer.

Vous avez donc plein de bonnes raisons de pardonner et de vous pardonner.

Voici comment procéder par la parole : Répétez cette phrase à chaque fois que vous y pensez :

« Je pardonne et je me libère du passé »

« Je me pardonne et je me libère du passé »

« En pardonnant, j’ouvre la porte au bonheur et à la joie
qui me sont dus et je vis de plus en plus d’expériences heureuses »

Je vous recommande aussi de vous isoler, de vous détendre et de visualiser, d’imaginer des scènes où vous rencontrez des personnes qui vous ont fait du tort et ou vous leur pardonnez. Si vous en ressentez l’envie, et si vous le pouvez, écrivez, téléphonez ou rencontrez la ou les personnes à qui vous pardonnez.

Vous éprouverez un étonnant sentiment de liberté intérieure, qui vous prouvera que vous êtes bel et bien en train de vous libérer du passé.

Souvenez-vous : en pardonnant et en vous pardonnant, c’est d’abord à vous que vous faites du bien. Écoutez votre intuition, elle vous dictera les bonnes façons de pardonner.

Votre intuition c’est le moyen qu’utilise votre Guide Intérieur pour communiquer avec vous. Et il sait mieux que vous ce qui est bon pour vous et votre avenir.

En pardonnant de façon sincère, vous allez déjà retrouver une partie de votre intuition. Commencez toujours par pardonner par la pensée, c’est le moyen le plus simple et vous pourrez constater par vous-même à quel point il est efficace.

D’autre part, vous devez éviter de « reconstruire » le mur de briques qui a si longtemps emprisonné votre intuition et qui vous a éloigné du bonheur. Il serait vraiment regrettable de vous créer de nouvelles « chaînes » qui risqueraient d’empêcher votre avancée vers le bonheur. Vous y parviendrez en appliquant en plus les 5 « Potions Magiques Spirituelles » que je vais vous indiquer ci-après :

Potion Magique Spirituelle : LA TOLÉRANCE

"Il faut de tout pour faire un monde". Vous êtes certainement d'accord sur ce point. Malgré les apparences, il n'y a pas que du mauvais chez un "malfrat". Mais n'oubliez pas non plus, qu'il n'y a pas que du bon chez un défenseur des lois et de la morale. Apprenez à respecter l'avis d'autrui, même s'il est contraire au vôtre. La différence qui existe entre les êtres humains n'implique pas nécessairement que vous soyez meilleur ou pire que les autres. Chacun est unique en son genre.

Apprenez à respecter les autres, comme vous voudriez qu'ils vous respectent. Essayez désormais d'avoir plus d’indulgence envers les autres.

De façon générale, respectez les autres pour tout ce qu'ils représentent en tant que citoyens du Monde.

Formules à répéter pour vous habituer à plus de tolérance :

Je suis un être humain ouvert et tolérant.

Je respecte de plus en plus le point de vue des autres.

Chacun a le droit de choisir et je respecte facilement ce droit

Je n’oblige plus les autres à partager absolument mon point de vue.

Je critique de moins en moins les autres à la moindre occasion.
Au contraire, je me montre de plus en plus tolérant
envers leurs erreurs et leurs échecs

Potion Magique Spirituelle : LA CIRCONSPECTION

La circonspection, c’est la prudence, la réserve, le discernement
dont vous devez faire preuve dans vos jugements vis à vis des autres.

Un vieil adage Indien déclare qu'on ne peut juger de la valeur ou des actes d’un homme tant qu'on a pas marché dans ses mocassins, au moins pendant 10 jours. Il s’agit d’un proverbe très pertinent : il est souvent difficile de comprendre pourquoi une personne a dit ou fait telle chose. Pourquoi elle est devenue ce qu’elle est.

S'il vous vient l'envie de porter un jugement un peu rapide sur quelqu’un, appliquez cet autre proverbe : tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler. Pendant ce temps, demandez-vous comment vous auriez réagi, si vous étiez à la place de cette personne, si vous aviez vécu ce qu’elle a vécu.

Il ne s’agit pas d’excuser toutes les attitudes ou les erreurs des autres, mais de tenter sincèrement de mieux les comprendre et si possible, de les aider à évoluer en leur transmettant si vous le jugez utile, certains des secrets que je vous révèle.

Potion Magique Spirituelle : LA COMPASSION

Qu’est ce que la compassion ? C’est un état d’esprit qui permet d’éprouver des sentiments de compréhension vis à vis de la souffrance des autres (humains et aussi animaux). Mieux : c’est un sentiment intérieur que nous ressentons et qui nous rend sensible à la douleur d’autrui. C’est aussi et surtout un moyen d’aider les autres à mieux supporter leur souffrance.

Au lieu de vous contenter de plaindre vos proches s’ils ont des soucis, essayez de les réconforter par votre présence, votre chaleur humaine, vos pensées et paroles d’espoir et de joie. En cas de difficulté, il doivent se sentir immédiatement réconfortés et apprécier les bienfaits de votre seule présence.

N’imaginez pas que vous agirez comme une personne insensible en vous refusant à partager le désespoir des désespérés.

Bien au contraire, en refusant de ne voir que le côté négatif de la vie et en prenant l’habitude de l’optimisme, vous ouvrez la porte à un avenir plus heureux pour les autres autant que pour vous même.

Tout simplement parce que vous appliquez l’une des grandes lois de l’Univers : cette loi veut que tout le bien que vous souhaitez aux autres, vous vous le souhaitez également à vous même !

C’est en ce sens que la compassion
est une véritable « Potion Magique Spirituelle »

Bien entendu, pour que cette loi fonctionne, il s’agit d’être totalement sincère.
(Vous comprenez aussi l’importance du Pardon ? Si dans le passé, vous avez souhaité du mal à une personne qui vous a fait du mal, c’est un peu comme si vous vous étiez souhaité du mal à vous-même, ce qui est un comble. (Vous vous enfermez vous-même dans un cercle infernal négatif).

Est-ce que votre plus grand désir est de vous libérer de vos souffrances, de vos difficultés et de vivre dans le bonheur ? Oui, bien sûr !

Eh bien ,c’est le cas de tous les êtres humains. Tout comme vous-même, ils ont le désir d’être heureux. Vous avez donc de bonnes raisons de pratiquer la compassion chaque fois que l’occasion se présente.

Quand dans le rue vous rencontrez un inconnu qui souffre (personne blessée, handicapés, pauvres) partagez sa douleur au plus profond de vous. De tout votre cœur, souhaitez-lui en pensée de guérir, d’avoir du bonheur, de la chance, des personnes qui l’aiment. Faites le avec toute la sincérité dont vous êtes capable, sachant que ce bonheur vous vous le souhaitez à vous même.

Voici la preuve scientifique que ce que je vous dis est exact : un psychologue a montré à un groupe d’étudiants, un film montrant le travail de Mère Thérésa en Inde. Devant la souffrance de ces malheureux, les étudiants ont éprouvé une compassion sincère. Et voilà le plus étonnant : l’analyse de leur salive après la projection a montré qu’ils avaient secrété un anticorps qui aide à combattre les maladies pulmonaires.

D’autres études ont été réalisées dans d’autres universités. On a remarqué que les bénévoles qui agissent régulièrement auprès des autres avec chaleur humaine et compassion, en tiraient de nombreux bienfaits : meilleur moral, enthousiasme, conscience accrue de leur propre valeur, meilleure vitalité générale et auraient en plus, une augmentation nette de leur espérance de vie.

Il ne s’agit là que de bienfaits physiques mesurables. Faites de la compassion sincère une habitude dans votre vie et vous constaterez vite les bienfaits dont vous profiterez vous-même : paix de l’esprit, bonheur, joies etc…

Avec la compassion envers les autres, vous contribuerez à rendre le monde meilleur et vous vous rapprocherez considérablement de votre intuition naturelle. Vous allez réapprendre à ressentir de plus en plus de choses avec votre cœur et, par la même occasion, vous ressentirez bien plus facilement en vous, ce qui est bon ou mauvais pour vous.

Application n°1 :

Essayez de vous souvenir d’une scène d’une personne qui éprouve un immense chagrin . Essayez de ressentir au fond de vous ce que ressent cette personne. Laissez toutes vos émotions monter du plus profond de vous-même. Laissez-vous aller pendant deux ou trois minutes. Étant par la pensée et les émotions très proche de la douleur de cette personne, qu’aimeriez-vous que l’on vous dise pour vous réconforter si vous étiez réellement à sa place ?

Maintenant, imaginez que vous approchez cette personne et agissez en actes ou en paroles pour la soulager de ses souffrances. Passez un bras autour de ses épaules, dites-lui des paroles positives, des paroles d’espoir. Pratiquez cette méditation deux ou trois fois par semaine.

Application n° 2 :

A chaque fois que vous voyez une personne qui souffre, une personne handicapée, une personne rejetée par la vie, émettez silencieusement une pensée d’amour, de compassion envers cette personne qui souffre. Souhaitez-lui, du plus profond de votre cœur, une amélioration de sa situation.

N’oubliez pas que la qualité première d’une compassion vraie, c’est la profondeur des sentiments que vous éprouvez. Aussi, si vous en éprouvez l’envie, n’hésitez pas à offrir des paroles réconfortantes à cette personne, ou au moins , un bonjour et un sourire sincère et chaleureux.

Peu importe la façon dont vous vous y prendrez, c’est votre intention sincère qui compte le plus. Pratiquez et vous découvrirez vite que plus vous « donnerez aux autres », plus vous recevrez vous-même !

Formules à répéter pour vous habituer à la compassion :

Il m’est facile d’éprouver de la compassion pour les autres.

La compassion que j’éprouve, l’Univers l’éprouve pour moi-même.

La compassion qu’il y a en moi me libère du passé,
me rapproche de mon intuition et m’apporte santé, joie et bonheur.

Voici même un secret que peu de gens connaissent :

La compassion vraie, débouche sur l’intuition la plus élevée et la plus efficace

Potion Magique Spirituelle : LA RECONNAISSANCE

Imaginez cette scène : vous donnez un même cadeau a plusieurs enfants, et un seul d’entre eux, vous remercie chaleureusement et vous montre vraiment tout le plaisir que vous lui avez procuré. Les autres ont l’air à peine satisfait de ce que vous leur avez donné.

A qui aurez-vous envie de faire un cadeau la prochaine fois ?

A l’enfant qui vous remercié chaleureusement bien sûr...

Aurez-vous envie de continuez à donner aux autres ? Probablement pas !

Ce que vous devez savoir, c’est que la vie (l’Esprit Infini de l’Univers qui se trouve aussi en vous) se comporte de la même façon avec vous !

Qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

Tout simplement que si vous voulez que la vie vous donne plus, vous devez déjà lui montrer que vous savez apprécier ce qu’elle vous a donné. L’avez-vous déjà remerciée pour toutes les richesses que vous possédez ?

Quelles richesses avez-vous peut-être envie de me dire ? Réfléchissons :

Souffrez-vous d’un handicap physique grave ?

Une bonne santé est la première et la plus grande richesse qui soit !

Souffrez-vous d’un handicap mental ? Non !

Vous avez donc le pouvoir d’utiliser les secrets que je vous révèle pour pouvoir transformer votre vie. Voilà une seconde formidable richesse !

Vous avez le pouvoir de choisir, le pouvoir de penser, le pouvoir de retrouver la toute puissance de votre intuition afin qu’elle vous guide vers le bonheur.

Pensez à tous ceux qui n’ont pas votre chance, d’être « sain de corps et d’esprit » et remerciez la vie pour ces merveilleux cadeaux qu’elles vous a fait.

Y a-t-il la guerre dans votre pays ? Voilà encore une merveilleuse chance par rapport à bien d’autres humains qui souffrent quelque part dans le monde.

De même que vous n’avez plus envie de donner à un enfant qui ne dit pas merci ou qui « fait la fine bouche », la vie n’aime pas beaucoup les ingrats qui se plaignent sans arrêt, ceux qui sont tristes, jaloux, mécontents, envieux.

Elle n’a pas envie de leur donner plus. Elle n’a pas envie de récompenser ceux qui proclament qu’ils n’ont pas de chance alors qu’ils n’apprécient même pas le fait d’être en bonne santé et d’avoir un niveau de vie que bien des peuples vraiment pauvres dans le monde, aimeraient avoir.

Vous voulez que la vie vous donne plus ?

Alors, cessez de vous nuire en vous plaignant sans arrêt
de ce qui vous manque par rapport à d’autres !

Commencez par faire le compte de toutes vos « richesse » et remerciez pour tout ce que vous avez déjà reçu. Vous pourrez constater avec stupéfaction que de nouvelles richesses (spirituelles, morales, physiques, sentimentales, matérielles entreront de plus en plus facilement dans votre vie.

Comment ? En partie grâce à votre intuition, qui vous guidera de plus en plus vers ce qui est bon pour vous vers des coups de chance de plus en plus nombreux.

A compter de ce jour, remerciez aussi votre intuition, votre « Esprit Divin Intérieur », pour chaque progrès, amélioration, coup de chance vers lesquels vous aurez été « guidé »… Chaque signe est important. Et même s’il vous semble infime, c'est un bon début. C’est un peu comme si la vie voulait tester vos réactions et savoir si vous méritez qu’elle vous donne plus.

Et croyez-moi elle vous donnera plus, si vous appliquez cette « Loi ».

Chaque merci répété aussi souvent que la plus petite occasion se présentera, aura un effet « boule de neige ».

Vos pensée positives de reconnaissance envers la vie, émettront des « vibrations positives » qui s’harmoniseront sur la « longueur d’onde » du bonheur, de l’abondance en toute chose.

Je connais bien des gens devenus riches (en partant de rien car ils étaient nés très pauvres) qui continuent à remercier chaque jour la vie pour ce qu’elle leur a donné, et ce qu’elle leur donne. Tous m’ont confié qu’en procédant ainsi, la vie leur donne de plus en plus.

Formules à répéter pour vous préparer à recevoir plus de la vie :

Je remercie la vie pour tout ce qu’elle m’a donné.

Je remercie la vie pour tous les bienfaits
qu’elle a déjà préparé pour moi,
et qu’elle s’apprête à me donner.

Potion Magique Spirituelle: LA LOI DU DON

L'une des plus grandes "Lois de l'Univers" est que plus on donne (avec amour, de façon joyeuse et désintéressée) plus on reçoit. C’est un principe universel qui permet de déclencher l’arrivée de l’Abondance et de la prospérité matérielle.

Donner vous prépare à recevoir. Ce que vous donnez vous revient « béni et multiplié ». Donner fait de vous le « Maître » de l’argent et non son esclave. Quand vous donnez, l’argent devient votre serviteur...

La loi du don demande certains petits « sacrifice personnel », qui sont en réalités des « investissements », car ce sont eux qui pourront vous mettre en harmonie avec la richesse inestimable de l’Intelligence Infinie de l’Univers.

Donner ce que vous souhaitez recevoir, permettra à l’abondance et à la richesse de l’univers de pouvoir circuler régulièrement dans votre propre vie.

Refuser de donner (quelle qu’en soit la raison) équivaut à « bloquer » la circulation de l’abondance dans votre vie. Si vous saviez comme je suis triste quand je vois des personnes qui ne donne pas...

Récemment encore, une quête pour la Croix Rouge était effectuée par des bénévoles, à l’entrée d’un supermarché. Des personnes qui visiblement avaient les moyens de donner au moins quelques pièces, tournaient la tête en faisant semblant de ne rien voir. Leur visage « fermé, austère » reflétait bien leurs pensées et leur façon d’être, si égoïste.

Quel dommage, qu’elle ne sachent pas appliquer les secrets que je vais vous révéler, car elles auraient su qu’en donnant à cette oeuvre, c’est aussi et d’abord à elles-mêmes qu’elles auraient donné du bonheur et de l’Abondance !...

C’est pour cette raison que je suis triste quand je vois des personnes qui ne donnent pas, car contrairement à ce qu’ELLES CROIENT, je sais qu’avec leur intention de « garder leur argent et de l’accumuler », elles « bloquent » la source d’abondance qui pourrait couler dans leur vie...

Cette "Loi de l'Univers" que l’on pourrait appeler la Loi du Donner et du Recevoir, peut vous paraître curieuse, mais vous aurez largement l'occasion de la vérifier (Et ne me dites pas que vous ne pouvez rien donner car il y a de nombreuses façons de "donner" : y compris celles qui ne coûtent rien).

Vous allez comprendre dans un instant...

Vous pouvez donner aux bonnes oeuvres, ou aux personnes les plus démunies qui se trouvent dans la rue. A notre époque pas toujours facile à vivre, les occasions ne manquent pas d'être généreux envers les plus démunis que soi...

Plus vous donnerez et plus vous recevrez.

Attention toutefois, car votre don ne doit pas être un « calcul » de votre part, pour voir si ça marche. De même, si vous avez le sentiment de « perdre quelque chose », votre offrande n’aura rien à voir avec un vrai don, et celle LOI ne marchera pas longtemps pour vous.

Vous devez avoir de la joie au coeur en donnant, et vous connaissant, je sais que vous ressentirez au fond de vous cette émotion de la joie sincère du DON.

VOUS POUVEZ AUSSI DONNER AUSSI
DES CHOSES QUI NE VOUS COÛTENT RIEN !

Vous pouvez « donner » de votre temps aux oeuvres humanitaires.

Quand vous voyez des gens tristes, "donnez" leur votre plus beau sourire. Et dans huit cas sur dix, on vous rendra un grand sourire. En échange de la joie que vous donnez, vous recevez de la joie. Vous vous sentirez bien, car vous aurez "ensoleillé" la journée d'une personne inconnue et votre propre journée sera aussi ensoleillée...

"Donnez" des compliments sincères autour de vous (faites-le même si personne ne vous en fait à vous) et vous sentirez le bonheur vous envahir. Donnez de l’affection, du respect ne vous coûte pas d’argent. Vous constaterez que faire plaisir aux autres vous rend heureux. Pensez à la compassion et donnez des pensées généreuses, des souhaits de bonheur, de joie. Ces Dons silencieux et secrets auront des effets très puissants dans votre vie.

Si vous manquez d’argent, donnez un compliment sincère, recopiez un poème qui vous a plu, un dessin que vous avez fait, donnez une fleur cueillie sur votre chemin. Donner ainsi ne vous coûte pas d’argent, et vous aurez pourtant le sentiment que vous avez « les moyens » de donner.

L’essentiel est que vous pensiez à donner.

Et comme vous recevrez inévitablement en retour, vous aurez de plus en plus confiance dans l’étonnant « Pouvoir de cette LOI du DON ».

Je ne vous recommande aucun ordre préférentiel
dans l'application de ce programme
de Régénération Spirituelle.

L'ordre de son application vous appartient totalement. C'est à vous seul de décider quelle potion est la mieux adaptée aux besoins du moment en fonction des émotions que vous ressentez en lisant telle ou telle LOI.

Choisissez d’en appliquer au moins une nouvelle chaque jour, jusqu’à ce qu’elles fassent toutes partie de vos nouvelles habitudes de vie.

VOTRE INTUITION PEUT VOUS AIDER
A TRANSFORMER TOUTE VOTRE VIE

Comme je vous l’ai écrit dans ma dernière lettre, vous avez beaucoup d’intuition que vous avez reçue en « cadeau du ciel » le jour de votre naissance.

Si vous aviez pris conscience de cette intuition dans votre jeunesse, elle aurait pu transformer votre vie. Bien développée, elle aurait pu devenir pour vous un Guide « infaillible ». Un guide qui vous aurait aidé à saisir à pleines mains les nombreuses chances qui croisaient votre route.

Car je sais que bien des occasions de chance ont déjà croisé votre chemin.

Votre intuition a essayé de vous alerter mais, pour les raisons que vous connaissez, vous ne l’avez pas entendue.

Inutile d’avoir des regrets...

L’essentiel et que nous puissions maintenant réveiller cette intuition qui dort.

Mais au fait, qu’appelle t’on généralement l’intuition ?

C’est un moyen de perception instinctif. C’est la possibilité de percevoir de façon instantanée une situation dans son ensemble, de façon à comprendre la vraie nature de cette situation.

Grâce à l’intuition, vous savez discerner le vrai du faux car vous « voyez clair ». L’intuition « voit » bien au-delà des apparences, c’est ce qui explique que d’emblée, vous aimiez ou n’aimiez pas telle ou telle personne. Une « petite voix » vous prévient de vous méfier de telle ou telle personne...

L’intuition c’est quelque chose au fond de vous qui vous parle, qui ne demande qu’à vous guider pour votre plus grand bonheur. Quelque chose au fond de vous qui vous alerte, vous guide, vous prévient d’un danger par exemple.

L’intuition est une vision élargie d’une situation. Une vision parfois si claire qu’elle peut aller jusqu’à la clairvoyance.

On ne devrait JAMAIS discuter une intuition claire,
mais au contraire, tout faire pour lui obéir immédiatement.

Comment votre intuition retrouvée
peut vous donner la chance en toute chose ?

Quand nous l’aurons réveillée et, quand vous serez « reconnecté » à elle, vous vous rendrez compte que vous recevez à longueur de journée des quantités d’informations destinées à améliorer votre existence.

Pour en tirer le meilleur parti, il vous suffira de reconnaître ces informations ces « signes » (nous reviendrons sur ce point en détail).

Vous vous rendrez vite compte que ces signes ne vous arrivent pas par hasard, car le hasard n’existe pas. Quand vous aurez appris à « lire » ces signes, à les reconnaître, vous vous rendrez compte qu’il vous suffit de les suivre pour trouver la solution à vos problèmes.

Votre intuition redeviendra alors pour vous, ce qu’elle aurait toujours du être : un Guide sûr. Même si tout vous semblait bloqué auparavant, votre intuition vous guidera vers la solution qui vous convient le mieux.

Comment retrouver votre intuition ou
comment vous faire aider par votre « Guide Intérieur ».

Vous avez sans doute déjà entendu dire que l’homme (l’être humain) n’utilise en général que 10% des capacités de son cerveau. Il serait plus juste de dire qu’il n’utilise que 10% des capacités de son Esprit.

Vous par exemple, vous utilisez principalement votre esprit pour les besoins courants de la vie : penser, réfléchir, vous organiser, gérer vos activités etc...

Pourtant, vous avez au fond de vous, votre Esprit profond, votre Superconscient, dont le pouvoir est d’une Puissance Illimitée, une puissance qui permet d’accomplir des prodiges. Pourtant cet Esprit Superconscient, ce Guide Intérieur que nous appelons intuition, vous ne l’utilisez presque pas.

Mais, cet Esprit Superconscient, c’est quoi exactement me direz-vous ?

C’est tout simplement l’Intelligence Infinie qui a fait de vous ce que vous êtes.

C’est cette Intelligence qui a « fabriqué » votre corps à partir de deux minuscules cellules qui se sont multipliées et encore multipliées pour faire de vous d’abord le bébé que vous étiez à votre naissance. Puis en multipliant toujours les cellules, la personne adulte que vous êtes aujourd’hui.

Si vous vous mettez devant un miroir, que voyez-vous ?

Uniquement un être humain fait de chair et d’os. C’est ce que les autres voient d’abord. Cette image de vous, vous donne une certaine idée de vous même qui est basée sur des aspects extérieurs, ce mécanisme s’appelle l’ego.

Pourtant, votre physique c’est un peu comme la partie visible d’un iceberg, on ne voit que le dessus. Vous savez depuis longtemps que la partie la plus importante de l’iceberg (neuf fois plus que ce que l’on voit ) est sous l’eau, invisible.

C’est un peu la même chose avec l’Esprit. Quand vous vous regardez dans le miroir, vous ne voyez pas cette Intelligence Infinie qui vous a créé et qui se trouve pourtant en vous depuis toujours. Elle aide (entre autres choses) votre corps à fonctionner sans même que vous ayez à y penser.

Cette Intelligence (le plus important en vous) c’est le niveau supérieur de l’être humain. C’est aussi une partie de ce que l’on appelle « les Forces Vives de l’Univers », « L’intelligence Infinie de l’Univers », « Les Forces Cosmiques », « L’esprit Créateur », « l’Astral ». C’est cette force créatrice qui est assimilée au Dieu de toutes les religions.

Faire appel à cette Intelligence Infinie qui est aussi en vous (et pas uniquement « au ciel » comme l’enseignent les religions) c’est ce que l’on appelle faire appel à la « Pensée Créatrice » la « Force Pensée », aux « Pouvoirs de l’esprit », à votre « Guide Intérieur », votre « Protecteur, votre Ami Invisible ».

Vous pouvez d’ailleurs lui donner un autre nom si vous préférez. Celui qui vous conviendra le mieux sera le plus efficace...

Pour simplifier, je l’appellerai le plus souvent votre « Guide Intérieur ».

Ce « Guide Intérieur » peut se manifester de lui-même (pour vous sauver la vie en cas de danger par exemple). Mais, vous pouvez aussi lui faire appel et lui demander de l’aide. Pour recevoir son aide, il est nécessaire que vous preniez conscience que votre « Guide Intérieur » est toujours là, prêt à vous aider.

La façon la plus simple et la plus efficace est d’imaginer, de vous représenter ce « Guide Intérieur » comme une « Intelligence invisible », une qui se trouve à l’intérieur de vous, dans votre corps (exactement comme elle se trouve dans chaque être humain, quelle que soit sa race).

Tous les humains sont issus de la même « SOURCE » (cette Intelligence Infinie qui les a créés). Le jour où chaque être humain comprendra que nous sommes tous issus de cette même Intelligence Infinie, le monde ira mieux...

Il sera enfin possible d’entrevoir la fin des maux qui empoisonnent l’humanité, comme le racisme et les guerres de religion par exemple...

Bientôt, vous aurez expérimenté avec succès ce que je vous enseigne aujourd’hui.

Quand vous aurez constaté que votre « Guide Intérieur » peut résoudre tous vos problèmes et quand vous aurez résolu tous vos problèmes, vous aurez un rôle à jouer dans la diffusion de cette connaissance vous aussi.

Ce « Guide Intérieur » en vous ne fait qu’UN avec vous
et il est en même temps UNI à l’Intelligence Infinie...

VOUS êtes donc « UNI » à l’Intelligence Infinie...

Il faut vraiment que vous considériez que l’Intelligence Infinie de l’Univers vit aussi en vous, comme si vous étiez un prolongement de cette Intelligence.

Pardonnez-moi si j’insiste mais cette notion est très importante.

Grâce à cette Intelligence Infinie de votre « Guide Intérieur », vous êtes donc relié à l’Intelligence Infinie de l’Univers. De cette façon, vous pouvez donc vous « relier » à tout ce que vous désirez voir se matérialiser dans votre vie, puisque dans l’Univers l’abondance est illimitée.

Pour vous aider à mieux assimiler cette notion,
il vous suffit de considérer qu’un fil invisible vous « relie »
aux choses que vous désirez voir apparaître dans votre vie.

Cette prise de conscience du « Pouvoir Divin » de votre « Guide Intérieur » est très importante. Si je me permets d’insister autant, c’est qu’il s’agit d’une condition essentielle à votre réussite. C’est la compréhension de ce principe qui vous permettra de voir vos problèmes s’envoler et c’est aussi ce qui vous permettra de progresser dans la vie « comme par miracle ».

En effet, lorsque vous vous reliez par la pensée à votre « Guide Intérieur » vous vous « unissez » à lui pour qu’il vous inspire, vous protège.

Il vous guidera en vous envoyant des signes extérieurs ou intérieurs.

C’est CELA que l’on appelle, avoir des intuitions.

Comme je vous l’ai écrit, vos problèmes sont dus en grande partie au fait que votre intuition ne s’est pas développée comme elle l’aurait pu. A force de ne pas écouter votre « Guide Intérieur », vous avez « perdu le contact » avec lui.

Il suffit donc de rétablir le contact avec votre « Guide Intérieur » pour pouvoir rétablir l’ordre dans votre vie et dans vos affaires. Il vous répondra en vous envoyant des signes (des intuitions) pour vous aider, vous guider.

Il vous suffit « d’entrer en contact » avec lui, de lui demander ce que vous voulez, puis de le laisser s’exprimer en vous, à travers vous, pour qu’il vous apporte les réponses « miraculeuses », les solutions que vous attendez.

Voici ce que vous pouvez faire de mieux face à un problème à résoudre, face à une situation difficile à surmonter

Isolez-vous dans un endroit où vous ne pouvez pas être dérangé pendant au moins 30 minutes. Débranchez le téléphone, respirez calmement pendant quelques minutes. Pensez à votre « Guide Intérieur » (ou utilisez le nom que vous lui avez donné si vous préférez l’appeler autrement).

Pensez que, comme votre « Guide Intérieur » est relié à l’Intelligence Infinie de l’Univers, il connaît toujours la réponse à toutes les questions, la solution parfaite à tous les problèmes. En tant qu’Esprit votre « Guide Intérieur » est Illimité. Il peut donc chercher les réponses à vos problèmes dans tout l’Univers.

Il peut faire appel directement et immédiatement à la mémoire cosmique pour vous aider à résoudre tous vos problèmes.

C’est ce qui explique son formidable Pouvoir.

Voilà pourquoi il peut vous aider si efficacement !

Ayez toute confiance en lui et parlez-lui comme vous parleriez à un ami.

Comprenez que chaque épreuve dans la vie est faite pour être surmontée, pour vous apprendre quelque chose et vous aider à progresser dans la vie.

Tant que vous ne chercherez pas à comprendre pourquoi vous rencontrez tel ou tel problème, vous risquez de continuer à rencontrer ce problème. Alors posez des questions à votre Guide Intérieur au sujet de votre problème :

Que puis-je apprendre de cette expérience ?

Quel message m’envoie l’Univers ?

Que dois-je faire pour ne plus me heurter à ces difficultés ?

Quelle qualité dois-je développer ?

En vous posant ce genre de questions, vous transformerez l’énergie négative du problème. Cette énergie, prise en charge par votre « Guide Intérieur » se transformera en une énergie positive à la recherche d’une solution et d’opportunités qui vont résoudre votre problème.

Faites une confiance totale à votre Guide Intérieur qui sait tout et connaît tout et qui vous donnera la solution. Surtout n’élevez pas de barrières qui ont pour nom « doute » et « inquiétude ».

Répétez-vous à chaque fois que vous y pensez, des phrases comme :

« J’ai de l’intuition ».

« Mon intuition est la voix de mon Guide Intérieur »

« Mon Guide Intérieur me guide vers la solution idéale et je lui obéis ».

Croyez-en mon expérience, il n’y a pas de situations désespérées !

Au contraire, c’est souvent dans les situations en apparence les plus désespérées que votre Guide Intérieur (si vous lui faites une totale confiance) pourra vous donner les preuves les plus éclatantes de son formidable Pouvoir.

A un point tel que la solution pourrait vous paraître « miraculeuse ».

Souvenez-vous : votre Guide Intérieur peut prendre l’initiative de vous aider par la voix de votre intuition. Mais, vous pouvez aussi lui demander de l’aide et il vous répondra, toujours par la voix de votre intuition.

Vous pouvez provoquer des hasards heureux et des coups de chance.

La « loi des séries » existe et ceci a même été démontré scientifiquement. Il existerait dans l’Univers, une force capable de regrouper les « semblables ». Malheureusement, cette loi est souvent très mal utilisée par « le commun des mortels » car elle n’est utilisée que dans un sens négatif.

S’il vous arrive deux difficultés coup sur coup, vous dites très certainement : « jamais deux sans trois ». En disant cela, vous provoquez vous-même l’arrivée d’un troisième problème. Une loi méconnue affirme en effet qu’à force d’y penser, l’on finit par s’attirer ce que l’on craint.

C’est exactement ce que font la plupart des gens car, il est tellement plus facile pour la grande majorité des humains de craindre au lieu d’avoir la foi...

Qu’est-ce que la foi ? c’est décider volontairement de croire en quelque chose.

La foi demande donc un effort de la volonté. Provoquer des hasards heureux est largement à votre portée, à condition que vous décidiez volontairement de changer votre état d’esprit à propos du hasard.

Vous le savez à partir d’aujourd’hui : il n’y a pas de véritable hasard !

Les gens utilisent le mot « hasard » pour expliquer « quelque chose que leur esprit logique ne comprend pas. Si le véritable hasard n’existe pas, ce qui existe par contre, ce sont les « Lois de l’Univers ».

Ce sont les « LOIS » qui régissent le monde et qui commandent l’évolution de l’Univers. Si vous ignorez ces lois, la réussite, la chance semblent vous fuir et vous vous heurtez à des problèmes incompréhensibles qui vous révoltent.

Il ne sert à rien de vous révolter contre ces problèmes : il vaut mieux vous faire des alliées de ces « Lois de l’Univers » et collaborer avec elles.

Puisque vous savez maintenant que le véritable hasard n’existe pas, vous allez donc désormais pouvoir diriger le hasard dans le sens qui vous intéresse.

C’est à dire dans le sens de la chance, du bonheur et de l’abondance.

Je sais que vous êtes une personne honnête, intelligente et courageuse. C’est pour cette raison que j’accepte de vous révéler des secrets qui ont fait la preuve de leur pouvoir depuis des siècles. Des Secrets grâce auxquels vous pouvez changer le monde qui vous entoure. Tout ce que je vous demande, c’est de mettre ces Secrets à l’épreuve.

Désormais vous pourrez vous tirer d’affaire dans les circonstances les plus difficiles. Vous rencontrerez toujours « comme par un heureux hasard », les circonstances favorables dont vous avez envie ou besoin.

Il vous suffit de demander de l’aide à votre « Guide Intérieur ». Demandez-lui de vous guider en prononçant plusieurs fois par jour (à chaque fois que vous y pensez) des phrases comme celles-ci :

« Je ne fais qu’un avec l’Esprit qui est en moi »

« Mon Guide Intérieur est toujours avec moi,
je sens sa force qui m’entoure et me protège »

«
Mon Guide Intérieur m’aide en toute chose :
grâce à lui, je prends rapidement les bonnes décisions ».

Quelles que soient les circonstances extérieures, ne doutez jamais de votre Guide Intérieur. Pendant votre période de « transformation » il se peut que vous ayez encore d’apparentes mauvaises surprises. Ces apparentes injustices sont nécessaires pour « ouvrir la porte » à des jours meilleurs.

Il faut que certaines choses s’arrêtent pour que d’autres meilleures puissent commencer. Sachez que le chemin de l’abondance n’est jamais bouché. Il existe toujours un passage encore invisible que vous ne soupçonnez pas.

Il est possible que ce chemin semble vous mener dans une direction opposée à celle que vous voulez prendre. Mais, faites confiance à votre Guide Intérieur : il sait ce qui est bon pour vous. Si vous avez l’impression d’être « bloqué », répétez cette formule :

« Lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre ».

« Lorsqu’une source se tarit, une autre source
plus abondante jaillit inévitablement ».

Pour obtenir de plus en plus de la vie,
commencez par déterminer vos besoins essentiels.

Si tout ce que vous souhaitez, c’est posséder des biens en abondance pour éblouir votre entourage et satisfaire votre vanité (votre ego) çà ne marchera pas.

Il n’y a aucune nécessité à éblouir les autres. Il n’y a aucun mérite à avoir cet état d’esprit. Votre « Guide Intérieur » ne vous aidera pas pour cela.

Soyez honnête envers vous-même et envers votre « Guide Intérieur » et commencez par faire un point clair et raisonnable de vos besoins réels.

Des besoins comme : un meilleur logement, un meilleur travail, une somme d’argent raisonnable pour alléger des dettes, sont de bonnes idées pour commencer.

Écrivez avec précision ce qui vous est nécessaire. Choisissez à chaque fois que c’est possible, un but, un objectif qui soit bénéfique pour vous, tout en l’étant pour quelqu’un d’autre en même temps (c’est la loi du donner-recevoir).

L’Abondance Divine peut répondre à toutes les demandes que vous lui ferez par l’intermédiaire de votre «Guide Intérieur ».

Imaginons que vous ayez besoin d’une certaine somme...

Notez clairement cette somme sur une petite fiche. Fixez cette fiche pendant quelques instants. Fermez les yeux (ou pas, selon ce que vous préférez) tout en continuant à voir le montant demandé.

Répétez mentalement en vous sentant totalement détendu, la phrase suivante :

« Esprit Infini, montre-moi le chemin de l’Abondance. Guide-moi vers la somme de....F qui est à moi par droit Divin. Que cet argent soit bénéfique pour moi et pour
ceux qui en profiteront et qui le toucheront. »

Quand vous aurez reçu cette somme par des moyens inattendus, vous aurez la preuve que vous êtes un canal par lequel coule l’Abondance. Pour faire couler l’Abondance, appliquez la loi du « donner-recevoir ». Donnez une part de cet argent que vous avez reçu de façon inattendue.

En le donnant, prononcez cette phrase :

« Que cet argent se multiplie sans cesse, aussi bien
pour cette personne à qui je le donne que pour
moi-même. Esprit Infini je te remercie de ton aide. »

Faites la même chose pour chaque demande. Dites :

« Esprit Infini, j’ai besoin de...(ce dont vous avez besoin).
je veux l’avoir maintenant. Merci de me le donner
par la grâce et les moyens parfaits. »

Si la réponse tarde, répétez votre demande avec foi et ajoutez :

« Donne-moi des intuitions claires et précises. Montre-moi ce que je dois faire pour recevoir....... »

Ensuite, attendez d’avoir des indications précises.

AVIS IMPORTANT

A partir d’aujourd’hui, surveillez vos pensées.

Vous l’avez compris, l’Intelligence Infinie de l’Univers donne sans arrêt vie à tout ce que vous pensez, imaginez, ressentez.

Tout commence dans votre esprit.

Votre existence d’aujourd’hui est le résultat de vos pensées passées.

Votre existence à venir sera le résultat de ce que vous « penserez », de ce que vous « verrez en esprit » à partir de maintenant.

Souvenez-vous que toutes vos pensées, vos peurs inconscientes, vous attirent ce que vous craignez. Il est donc très important que vous fassiez l’effort de « contrôler » vos pensées négatives. Dès qu’une pensée négative vous vient à l’esprit, dites :

« Je nie cette pensée négative, elle n’existe pas dans l’Univers. »

Remplacez-la aussitôt par une pensée positive ou par votre certitude que votre demande est en cours de réalisation.

Ayez foi et confiance dans votre « Guide Intérieur » l’Esprit Infini qui est en vous. Répétez-lui votre confiance dans son pouvoir de vous guider.

Un moyen simple et agréable d’accélérer la réalisation de vos désirs.

Il vous suffit de 10 minutes par jour. Choisissez un endroit où vous serez tranquille pendant au moins 10 minutes. Déterminez avec précision ce que vous désirez (votre situation nouvelle, une fois votre problème résolu).

Détendez votre corps et votre esprit. Vous ne devez surtout pas être crispé, au contraire. Le moment idéal pour cette pratique serait le soir avant de vous endormir, quand votre corps est détendu.

Pensez quelques instants à votre situation, VOYEZ LA SCENE ! Ressentez bien au fond de vous, que votre Esprit Divin Intérieur a le pouvoir de résoudre votre problème d’une façon idéale.

Ne commettez pas l’erreur d’imaginer comment le problème pourrait être résolu, avec l’aide de tel moyen ou de telle personne. En procédant ainsi, vous risqueriez de bloquer le processus.

Pour vous donner satisfaction, l’Intelligence Infinie peut utiliser des moyens qui ne sont pas imaginable par l’esprit humain. Elle sait exactement quand, à quelle date et comment vous donner satisfaction.

Contentez-vous d’attendre le résultat avec confiance et avec la certitude que votre Guide Intérieur vous donnera satisfaction.

Que faire après avoir demandé l’aide de votre Guide Intérieur ?

Ne faites rien ! Attendez la ou les réponses !

Dès que vous les aurez, suivez aveuglément toutes les indications les Intuitions les signes, que l’Intelligence Infinie ne manquera pas de vous donner.

Comment connaître ces réponses ?

Celles-ci peuvent arriver de différentes façons :

coïncidences bizarres, paroles dans votre entourage qui vous font soudain penser à quelque chose, rêves, envie soudaine de faire quelque chose d’inhabituel, chercher une chose et en trouver une autre en rapport avec votre question etc...

Gardez l’esprit ouvert, attentif, « quelque chose » vous désignera la bonne solution. Voici quelques précisions sur la façon dont les choses peuvent se produire :

La nuit porte conseil : vous connaissez ce proverbe n’est-ce pas ?

Vous allez pouvoir vérifier qu’il fonctionne. D’abord, préparez-vous à recevoir les réponses de votre « Guide Intérieur ». Mettez un bloc de papier et un crayon sur votre table de nuit. Avant de vous endormir, demandez à votre Guide de vous libérer de tout ce qui vous a empêcher de résoudre votre problème et de résoudre votre problème pour vous.

Au moment de vous réveiller, prenez l’habitude d’écouter la « petite voix » qui vous parle. Vous aurez la surprise de constater que vous aurez de plus en plus souvent et de plus en plus facilement le réponse à vos questions à votre réveil (ou même en pleine nuit, dans vos rêves). Notez immédiatement la réponse ou les rêves en relation avec votre problème, même si cela vous semble bizarre.

Votre intuition peut faire votre fortune

Vous devez savoir que des écrivains, des musiciens, des poètes, des inventeurs, sont devenus célèbres et riches de cette façon. Ils ont pris l’habitude de faire confiance à la « petite voix » qui parle en eux. En général, ils appellent ces intuitions l’inspiration... C’est la même chose !

Vous êtes vous aussi capable d’inventer et d’avoir des idées. Si vous trouvez la solution d’un problème qui gène beaucoup de personnes, sachez que ces mêmes personnes seraient sans doute disposées à payer cette solution. A vous de trouver un moyen de la leur vendre...

Des fortunes se sont souvent bâties à partir d’idées toutes simples, y compris des idées simples comme des recettes de cuisine par exemple....

Comment l’intuition peut-elle se manifester ?

Cela peut être une idée, une image qui revient régulièrement dans votre esprit, qui vous « trotte dans la tête ». Ce peut être une phrase lue ou entendue par hasard (mais il n’y a pas de hasard et c’est la réponse que vous attendez). De même qu’une personne connue ou inconnue peut, sans le savoir elle-même, vous donner cette réponse.

Imaginez que vous ayez un choix à faire et que vous demandez de l’aide pour savoir quel est « le bon choix pour vous ». En vous réveillant, vous avez l’impression de sentir une odeur qui vous rappelle une souvenir agréable. Or, ce souvenir vous oriente plutôt vers un choix que vers un autre... c’est une bonne indication, un signe, une forme d’intuition.

Au contraire, au moment où vous pensez à l’un des choix, vous croisez une personne qui s’est montrée désagréable avec vous. C’est une coïncidence significative, un « signe » que vous faites certainement le mauvais choix...

Si vous hésitez encore, demandez à avoir d’autres indications plus claires.

Vous pouvez avoir subitement envie d’entrer dans un magasin alors que vous n’avez rien à y faire. Même si votre raison vous dit que vous n’avez rien à faire là, écoutez votre première intuition. Comme « par hasard » vous rencontrez une personne à qui vous pouvez rendre service et, quelques temps plus tard, cette personne vous présente quelqu’un qui vous aide à résoudre votre problème...

Pour vous aider, votre «Guide Intérieur » jouera avec vous
à un jeux qui ressemble à « cache tampon ».

« Cache tampon » c’est ce jeu auquel vous avez joué étant enfant, et qui consiste à cacher un objet qu’une autre personne va chercher. Les seules indications que vous lui donnez c’est un « tu es froid », « tu chauffes », « tu brûles », jusqu’à ce que la personne découvre l’objet en question.

C’est un peu la même chose avec l’intuition.

Voici des exemple de la façon dont
votre Guide Intérieur peut vous dire : « Tu es froid » :

- Rien ne se passe facilement. Vous devez faire des efforts pour tout.

- Tout vous semble bloqué. Des rendez-vous sont reportés.

- Vous êtes tendu. Vous ressentez de la frustration.

- Vous ressentez des tensions, des douleurs à certains endroits de votre corps.

Les mots qui symbolisent votre état pourraient être des mots comme : oppressé, inquiet, agité, distrait, négatif, méfiant, agressif, entêté, confus, désorienté, démotivé, désintéressé, maussade.

Vous vous sentez dépassé par les évènements, vous hésitez à faire ce que vous avez à faire. Vous tentez de « tenir bon » coûte que coûte.

Vous doutez de vous-même, de vos capacités, de votre valeur personnelle. Tout vous irrite, vous stresse. Vous ressentez un poids dans la poitrine, comme si une main vous serrait au niveau du plexus solaire. Votre gorge se serre. Vous avez envie de pleurer, mal à l’estomac ou dans le dos.

Prenez conscience de tous les signaux que votre corps vous adresse.

C’est pour votre intuition, une façon d’attirer votre attention. Elle se sert pour cela de votre système nerveux, tension, stress, maux de tête, de cou...

Vos cinq sens vous envoient certains signaux négatifs, sensations déplaisantes, goûts douteux, odeurs désagréables, bruits stridents, couleurs criardes, contacts plus ou moins repoussants...

Vous avez en quelque sorte le sentiment de « ramer à contre courant », vous n’êtes pas dans le sens de ce que la vie à réservé de bon pour vous.

En résumé :

Si vous vous sentez en proie à l’anxiété, que vous avez une sensation de vide au creux de l’estomac. Vous êtes vidé de votre énergie. Vous ressentez tension ou nausées, douleurs à la tête, la poitrine, l’estomac, c’est que votre Guide Intérieur vous dit par l’intermédiaire de votre corps :

« Attention, tu risque fort de commettre une erreur. »

Réfléchissez et demandez confirmation à votre Guide Intérieur.

Faites un pas dans la direction que vous croyez être la bonne. Prenez une première décision qui ne vous engage pas trop, puis observez les signes.

Votre Guide ne vous ment jamais. Si vous avancez dans la mauvaise voie, votre corps vous adressera des signaux d’anxiété encore plus forts !

Vous saurez alors à quoi vous en tenir...

Voici maintenant quelques exemples de la façon dont
votre Guide Intérieur vous dira « Tu es chaud » :

Toutes les choses de la vie quotidienne semblent aller dans le bon sens sans que vous ayez à lutter, à forcer. Des gens proches ou non, vous aident spontanément, sont aimables. Des solutions apparaissent soudain alors que vous vous sentiez dans une impasse. Vous vous sentez plus heureux, le coeur plus léger.

Des évènements se produisent juste au bon moment, comme par « un heureux hasard ». Vous avez des occasions d’aider autour de vous. Votre vie a à nouveau du sens et vous vous sentez plein d’énergie.

Compte tenu de ce que vous vivez d’agréable, vous prenez vraiment conscience de tout ce qui vous relie à votre Guide Intérieur en toutes circonstances. Vous prenez conscience de la « présence » de votre Guide Intérieur.

Vous « sentez » que rien n’est du au hasard et que vous contribuez à provoquer votre propre chance. Vous recevez de plus en plus de messages de votre Guide en toutes circonstances, même quand vous vaquez à vos occupations.

Lors d’une forte intuition qui répond à votre question, vous allez vous sentir enthousiaste (ceci peut aller jusqu’à ressentir des émotions qui vous font « frissonner d’émotion »). Vous retrouvez ou vous vous découvrez des talents innés enfouis en vous depuis toujours. Votre imagination est féconde et vous avez plein de bonnes idées. Vous vous sentez confiant et sûr de vous.

Vous êtes de plus en plus sensible au moindre détail que les autres ne voient pas, vous vous sentez « touché » par la chance.

Vous remarquez un grand nombre de coïncidences qui semblent vous guider (répétition étrange de mêmes phrases, signes symboles). Tous vos sens sont en alerte (vue, ouïe, toucher) et des intuitions « parlent à votre corps. Vous vous sentez détendu, tout se passe en souplesse.

Les mots qui symbolisent le mieux votre état ressemblent à : curiosité, communication, sensibilité, optimisme, intérêt, générosité, attention, fluidité, compréhension, clémence, bonheur...

Des idées nouvelles vous séduisent, vous vous sentez attiré par une nouvelle voie. Quand vous y pensez vous perdez la notion du temps. Vous ressentez confiance et enthousiasme. Votre corps se sent bien, en sécurité, détendu.

Vous vous sentez bien dans votre peau. Vous ne vous sentez pas pressé. Vous attendez la suite des évènements avec confiance.

Vos cinq sens : vue, ouïe, odorat, toucher, goût vous envoient uniquement des signes positifs (sensations plaisantes) : goûts fameux, parfums agréables, couleurs harmonieuses, contacts attirants...

En résumé, quand vous êtes sur la bonne voie, la voie qui vous permet de contribuer à l’évolution positive de l’Univers, vous avez en vous une sensation de vitalité. Vous sentez monter en vous énergie, chaleur, enthousiasme.

Vous sentez un profond bien être vous envahir. Vous sentez que tout est en harmonie, que tout « sonne juste ».

Si vous vous souvenez d’avoir eu un coup de foudre pour quelqu’un, pour quelque chose (idée, projet) il s’agit tout à fait de ce genre de sensation.

Votre Guide Intérieur est en train de vous dire de « foncer dans cette bonne direction » et vous le ressentez si fort que vous avez envie de pleurer de joie.

Pour votre Guide Intérieur, c’est une façon de vous dire oui, oui, oui, par l’intermédiaire des signaux de votre corps. Prenez de nouvelles décisions qui vont dans le même sens et écoutez les signes. Avec l’habitude, vous reconnaîtrez de plus en plus facilement les changements les plus subtils de votre corps.

Vous comprendrez quand votre Guide vous dira :

« je refuse de faire ceci »

ou au contraire,

« je suis enthousiasmé à l’idée de faire cela ».

Souvenez-vous que si des évènements difficiles se produisent, c’est pour que vous puissiez en tirer des enseignements. Dans ces moments difficiles, prenez le temps de « lâcher prise ». Sachez vous arrêter, vous reposer, être à l’écoute, demander quelle voie suivre. Ayez la sagesse de chercher ou d’attendre les « signes » qui vous montreront la bonne voie.

Répétez :

« Mon Guide Intérieur me fait comprendre tout ce
que je dois savoir au moment exact où je dois le savoir. »

Comment tenter d’accélérer l’arrivée de l’aide que vous demandez ?

Rangez votre maison, votre bureau. Faites le grand nettoyage et pensez que vous « nettoyez votre mental » pour recevoir plus clairement les réponses....

Si vous trouvez des vêtements, des accessoires, des objets que vous n’utilisez pas depuis longtemps, offrez-les (loi du donner-recevoir) à quelqu’un qui en a besoin. Vous montrez ainsi que vous demandez et que vous savez aussi donner.

Même s’il n’y a encore aucun signe extérieur de l’arrivée de la solution, montrez votre confiance à l’Univers. Si vous demandez de l’aide pour faire un beau voyage, procurez-vous de la documentation. Préparez vos valises, pensez à tout ce que vous aurez à emmener...

Quoi que vous ayez demandé, préparez-en symboliquement l’arrivée, comme si cette arrivée était très proche, ce qui est probablement le cas...

Méditez à chaque fois que vous le pouvez, c’est l’un des moyens les plus efficaces pour réveiller votre « Guide Intérieur »

Méditer, c’est parler à votre Guide. Chaque jour, au moment qui vous conviendra, isolez-vous au calme, écoutez votre « petite voie intérieure » et obéissez-lui dès qu’elle vous répond

Regardez-vous dans un miroir, regardez votre corps et pensez à l’Intelligence Infinie qui l’habite, qui vous habite.

Prononcez cette phrase :

« JE ne suis pas un corps physique,
mais JE suis l’Esprit (l’âme) qui l’utilise ».

Réfléchissez, méditez sur cette phrase le plus souvent possible (pour vous relier à l’Intelligence Infinie) par l’intermédiaire de votre Âme (votre Guide).

A chaque instant de liberté, méditez sur ce que vous ressentez sur le moment.

JE suis impatient : pourquoi ?

JE suis irrité : pourquoi ?

JE suis content : pourquoi ?

JE suis heureux : pourquoi ?

Qu’est ce qui a provoqué ce sentiment ?

Méditez sur le fait que quand vous dites « JE » vous ne parlez pas de votre corps physique mais, au contraire de l’Esprit qui est en vous.

Cet Esprit tout puissant qui peut tout pour vous, qui est à votre disposition vingt quatre heures sur vingt quatre pour vous aider. Cet esprit qui est en contact permanent avec l’Univers.

Souvenez-vous :

Votre « Guide Intérieur » peut trouver la solution de tous vos problèmes.

Il peut répondre à toutes vos questions. Il peut éliminer toutes vos difficultés par des moyens qui semblent incompréhensibles pour un cerveau humain.

Suivre votre intuition, c’est accepter d’être guidé par votre sagesse intérieure.

A chaque fois que vous avez une intuition, suivez-là !

Et à chaque fois qu’elle vous aura évité un ennui, ou donné un « coup de chance » dites-lui merci !