mardi 22 avril 2008

HORSOCOPE DE MARIA DUVAL - VOS PRÉVISIONS POUR MAI 2008

HORSOCOPE DE MARIA DUVAL - VOS PRÉVISIONS POUR MAI 2008



BÉLIER

1er décan : 21 au 31/03 * 2ème décan : 1er au 11/04 * 3ème décan : 12 au 20/04

· Vie sentimentale et relationnelle

Votre magnétisme et votre pouvoir de séduction auront raison de tous. On ne pourra rien vous refuser, ni s’opposer à vous tant que vous attirerez la sympathie et la confiance. Par conséquent, n’hésitez pas à effectuer des démarches, peu importe leur nature : vous serez entendu ! Côté vie privée, ne profitez pas de votre côte d’amour à la hausse pour vous croire tout permis. Participer davantage à la vie familiale et être plus présent n’a rien de déshonorant.

1er décan : Mercure et Mars sont vos alliés ; c’est une période qui vous donnera envie de sortir, de voir du monde. Il n’est pas impossible que l’on succombe à votre charme – au top – à l’heure où le printemps éveille les cœurs.

2ème décan : les contacts et les échanges sont favorisés par un Mercure qui vous confère adresse et intelligence. En couple : week-ends ou tête à tête romantique, rien n’entamera votre équilibre.
Célibataire : votre disponibilité vous ouvre des portes.

3ème décan : Jupiter rétrograde au carré de votre décan. Le dialogue avec votre partenaire tourne régulièrement au quiproquo ? Ne vous épuisez pas en pure perte. Faites appel à votre générosité et laisse-lui le beau rôle.

· Travail/Activités/Finances

Ce mois risque d’être marqué par les remises en question. Vous allez vous interroger sur votre avenir et envisager, pour certains d’entre vous, un changement radical. Soyez prudent et ne vous emballez pas dès la première proposition. Sur un autre plan, vous pourriez songer à déménager ou à investir dans un achat de maison ou d’appartement. Là aussi, pas de hâte et étudiez bien le lieu où vous désirez vous implanter …

1er décan : avec Mercure et Mars dans votre escarcelle à partir du 11, vous pourrez tirer profit d’un contact et prendre une décision audacieuse. Vous aurez certainement l’opportunité de consolider vos gains ou d’investir.

2ème décan : dynamisme et motivation à toute épreuve à partir du 11. Vous serez efficace et votre créativité fera merveille. Mais attention ! Vos goûts et vos besoins risquent de dépasser les limites de votre budget.

3ème décan : quelques contrariétés professionnelles et/ou financières à prévoir. Jupiter rétrograde apporte son lot de frustrations, de retards ou vous impose des dépenses plus importantes que prévues.

· Forme/Santé

Le soutien de Mars à partir du 10 est annonciateur d’un regain d’énergie. Sachez doser vos efforts et ne pas dépasser vos propres limites. Surveillez d’un peu plus près votre tension artérielle serait une excellente initiative. Vous avez tendance à vivre sous pression depuis le début de l’année, aussi convient-il d’être prudent sur ce point. Essayez de prendre les choses avec plus de légèreté.

1er décan : on vous lâche la bride, vous avez de nouveau du ressort et de la suite dans les idées.

2ème décan : la sève se réveille, votre forme physique gagne en puissance grâce à un mental stimulé par Mercure en Gémeaux du 3 au 26.

3ème décan : le trigone Vénus-Saturne en signe de terre vous autorise à vous dépenser sans compter pour tous les plaisirs de la vie. Respectez une seule priorité pour votre équilibre : une vie saine.

***

TAUREAU

1er décan : 21 au 30/04 * 2ème décan : 1er au 11/05 * 3ème décan : 12 au 20/05

· Vie sentimentale et relationnelle

Vénus passe dans votre signe en votre mois anniversaire ; votre vie sentimentale sera donc mise en relief. Les célibataires pourraient rencontrer l’âme sœur : journées importantes les 5 et 6, puis les 13 et 14. Durant ces jours, Vénus, Jupiter et la Lune s’associent, et ce trio est des plus prometteurs pour la qualité et la solidité d’une union à venir. Pour les couples, si la relation semblait battre de l’aile, elle pourrait retrouver un second souffle et repartir sur des bases plus stables.

1er décan : Vénus favorise vos amours. Si vous aviez des doutes sur votre relation, vous allez enfin vous sentir exactement à votre place. Vous recherchez la sécurité ?... Le moment est propice pour parler d’avenir.

2ème décan : la nouvelle Lune du 5 qui a lieu dans votre décan, peut vous révéler une voie inédite pour consolider votre couple. Si vous êtes seul, vous aurez l’impression d’avoir des ailes.

3ème décan : Vénus vous envoie ses bonnes vibrations et vous offre une belle occasion de rencontre vers le 20. Ce pourrait être la bonne, alors ne la manquez sous aucun prétexte !

· Travail/Activités/Finances

Dès la première quinzaine, ce sera le moment de bousculer les événements. Le trigone Jupiter-Soleil qui vous soutient énergiquement, secondé, à partir du 10 par le carré de Mars, pourrait marquer une tape importante dans votre vie ! Le Soleil tend à vous diriger, à inscrire dans la durée ce que vous entreprenez, tandis que Jupiter apporte sa puissance d’expansion, de développement avec réussite à l’appui. Si vous êtes né entre le 6 et le 20 mai, cette configuration planétaire vous touche particulièrement, mais l’ensemble du signe du Taureau est concerné.

1er décan : Vénus dans votre décan au trigone de Saturne, vous incite à vous impliquer de façon responsable dans tout ce que vous entreprenez. Pourquoi ne pas faire fructifier vos acquis ? C’est le moment !

2ème décan : mobilisez toutes vos énergies pour réussir : Mercure vous rend d’une grande habileté en affaires, et l’agent circule. Vous vous adaptez aux circonstances pour en tirer profit. Et ça marche !

3ème décan : prenez le temps au fil du mois d’élaborer des stratégies judicieuses. A partir du 16, Vénus au trigone de Jupiter vous protège et vous gratifie d’un succès. Une rentrée d’argent pourrait bien tomber à pic.

· Forme/Santé

De la nervosité, de l’inquiétude… voilà qui ne facilite pas la digestion, avec peut-être des maux d’estomac. Pourquoi tant d’agitation ? Vous n’y trouverez aucun avantage, et risquez en prime de vous rendre malade. Recentrez-vous et mangez à des heures régulières ; votre estomac ne s’en portera que mieux et votre humeur de même.

1er décan : le 5 vous êtes au top de votre charme, sans efforts, vos bonnes étoiles vous comblent d’atouts.

2ème décan : le trigone Vénus-Jupiter vous fait tout voir en grand ; un joli mois de mai qui tient ses promesses …

3ème décan : vous menez une vie très régulière, vous êtes sur tous les fronts sans baisse d’énergie. Mars passe en Lion le 10 et vous donne son dynamisme. Les natifs du 19, 20 et 21 mai seront touchés par la pleine lune du 20 : sommeil difficile à trouver, nuit agitée, réveil de mauvaise humeur et donc journée suivante pénible. Soyez prudent lors de vos déplacements : étourderies dans l’air.

***

GEMEAUX

1er décan : 21 au 31/05 * 2ème décan : 1er au 10/06 * 3ème décan : 11 au 21/06

· Vie sentimentale et relationnelle

A partir du 3, votre planète Mercure vient vous rendre une petite visite. Vous vous sentirez bien dans votre peau et apte à soutenir une discussion avec n’importe qui. Vous n’aurez pas votre langue dans votre poche, bien au contraire ! Attention aux « écarts » de langage que vous pourriez regretter ; ménagez votre interlocuteur, et c’est vous qui y gagnerez à l’arrivée.

1er décan : si votre cœur bat la chamade, écoutez-le attentivement. Avant le 27, prévoyez un week-end en amoureux avec l’être aimé. Mercure est « chez vous » : ce sont des conditions idéales pour partir en voyage et roucouler à deux.

2ème décan : vous bénéficiez d’un climat ardent dans lequel vos sens s’embrasent à la moindre étincelle. Vous voudrez sans doute tester votre pouvoir de séduction en étant le plus attirant possible … mais gare aux achats compulsifs.

3ème décan : le 10, Mars dope votre libido et vous donne des désirs voluptueux, vous avez envie de sortir des sentiers battus et déploierez des trésors d’inventivité pour surprendre votre partenaire. Le 20, ça marche !

· Travail/Activité/Finances

Ne perdez pas votre temps à vous expliquer à n’en plus finir pour des choses qui n’en valent pas la peine. De plus, votre image risquerait d’en être ternie, ce qui serait regrettable. Mettez à profit le soutien de Mars à compter du 10 pour orienter vos efforts et votre matière grise à la mise en place d’un projet ou pour revoir certaine de vos priorités. Mercure vous aidera à avoir des arguments précis et efficaces, secondé par Mars qui vous donnera de l’aplomb et vous permettra de ne reculer devant rien.

1er décan : dès le 3, le retour de Mercure dans votre décan développe tout votre potentiel. Vous avez tous les atouts pour réussir. Choisissez votre angle d’attaque, à partir du 21, succès garantis !

2ème décan : en début de mois, vous doutez et pinaillez au moindre détail qui cloche. Mais après le 10, il ne faut plus hésiter. Stimulé par un moral d’acier, vous ne manquerez pas d’arguments pour convaincre.

3ème décan : la rétrogradation de Jupiter à partir du 10, freine la croissance. Vous déploierez des trésors d’astuces pour aller à l’encontre du courant, mais votre culot devra être dosé pour qu’il soit payant.

· Forme/Santé

Canalisez votre énergie si vous ne voulez pas la gaspiller à tout-va ! Vous aurez tendance à vouloir être partout à la fois et, à ce petit jeu, vous n’allez pas tenir bien longtemps. N’oubliez pas l’avertissement de Saturne : du calme et prenez votre temps.

1er décan : ne divorcez pas avec votre corps, ayez la bonté de le soigner. Equilibrez vos activités intellectuelles et sportives.

2ème décan : Vénus occupe le signe du Taureau jusqu’au 24. Elle vous renvoie délicatement à l’écoute de votre corps. Vous aurez tendance à vous fatiguer en alternant pics de nervosité et chutes de tension.

3ème décan : à partir du 10, vous entrez en compétition avec vous-même. Rien ne peut vous arrêter, pas même Saturne. Vous êtes un signe d’Air ; pensez à respirer autre chose que l’air des villes !

***

CANCER

1er décan : 22/06 au 1er/07 * 2ème décan : 2 au 12/07 * 3ème décan : 13 au 22/07

· Vie sentimentale et relationnelle

Jusqu’au 24, le sextile de Vénus facilitera tout le secteur relationnel. Cette note vénusienne sera en totale harmonie avec votre tempérament lunaire et accentuera ainsi votre charme et la justesse de vos propos. Cet influx vénusien touchera aussi votre vie sentimentale ; si le climat n’était guère au beau fixe, vous allez rapidement trouver la formule magique qui ramènera le bien-être et la complicité. Pour les célibataires, ce mois de mai pourrait être intense et bouleversant : en effet, tous les facteurs sont réunis pour envisager une vie commune avec l’élu(e).

1er décan : vos perspectives s’élargissent, le champ de vos relations aussi. Ce n’est pas la curiosité qui vous manque, ni le feeling pour dénicher la perle rare.

2ème décan : vous savez instinctivement que vous êtes fait pour incarner le bonheur à deux. La nouvelle lune du 5 vous pousse à attacher plus d’importance encore à la qualité de vos relations.

3ème décan : jusqu’au 24, Vénus crée un climat tellement agréable qu’il serait indécent de ne pas en profiter. Vous bénéficiez d’un courant propice et pouvez donc roucouler en toute quiétude.

· Travail/Activités/Finances

Vous allez bénéficier du triple sextile Soleil-Vénus-Saturne, le tout appuyé par Uranus. Ces configurations sont très fertiles et créatrices. Aussi, il serait bon que vous passiez à la vitesse supérieure et que vous fassiez preuve d’audace ! Vous devriez trouver tous les soutiens nécessaires venant de gens bien placés. Sur le plan financier, c’est aussi une période où vous pourriez voir vos revenus augmenter ou trouver un secteur d’activité qui vous rapporterait davantage. En fait, la balle est dans votre camp.

1er décan : jusqu’au 10, vous êtes en mal de confidences, évitez de vous livrer, même à une personne paraissant fiable, vos propos pourraient se retourner contre vous.

2ème décan : vous évoluez dans un climat sympathique. Les rapports avec votre entourage sont agréables, d’ailleurs un lien s’intensifie. Vos projets avancent de manière constructive jusqu’au 20 et sont suivis d’une gratification financière.

3ème décan : Jupiter rétrograde à partir du 10. Vous adoptez un comportement de retranchement discret. Les affaires ralentissent au fil du mois. C’est le moment de régler les obligations légales et financières.

· Forme/Santé

Votre endurance et votre force de caractère vous aideront à prendre le dessus et à faire face à toutes les épreuves qui pourraient se présenter. Mais attention à ne pas trop tirer sur la corde, votre santé n’est pas de fer. Ménagez-vous et prenez soin de vous.

1er décan : le 5, renversement de tendance : vous aurez un moral d’acier et des sens exaltés. Profitez de la vie.Vos troubles digestifs s’évanouissent.

2ème décan : une éclaircie magique embellie votre ciel. Plus personne ne vous boude et on vous déroule le tapis rouge. Mars en Lion, le 10, vous donne la volonté d’être régulier dans une activité physique ou sportive.

3ème décan : le 24, Vénus finit sa course en Gémeaux. D’humeur à papillonner et à vous disperser, prenez garde à ne pas dépenser vos forces inutilement. Vous en aurez besoin.

***

LION

1er décan : 23/07 au 2/08 * 2éme décan : 3 au 12/08 * 3ème décan : 13 au 22/08

· Vie sentimentale et relationnelle

Durant ce mois, vous allez davantage accorder d’importance à votre vie amicale. En effet, vous ressentirez le besoin de renouer d’anciens contacts, de voir plus souvent vos amis. Les influx vénusiens du Taureau participeront grandement à cette volonté. Mais ne soyez pas surpris si certains ne répondent pas immédiatement, il faudra leur laisser un peu de temps. Votre vie sentimentale passera par des hauts et des bas, mais sans conséquences.

1er décan : Mercure décide de s’amuser ! Jusqu’au 11, votre flair vous guide vers des êtres susceptibles de partager avec vous les plaisirs de l’existence. Dès le 25, vous avez un pouvoir de séduction extraordinaire.

2ème décan : le 5, lune dissonante : désillusion. Vous avez joué cartes sur tables sans rien dissimuler mais, la prochaine fois, vous ne vous contenterez plus de sentiments tièdes ou de petits signes d’amitié.

3ème décan : Neptune métamorphose vos rêves en réalité. Une rencontre magnétique ? Attention au douzième coup de minuit, le carrosse pourrait redevenir citrouille, et le prince vilain crapaud.

· Travail/Activités/Finances

A partir du 10, Mars vient vous rendre une visite qui vous fera le plus grand bien ! Vous estimerez que les discours les plus courts sont les meilleurs et mettrez de ce fait davantage l’accent sur l’action et les réalisations concrètes. Si vous avez des désirs de changement professionnel, envie de modifier l’organisation de votre travail actuel, ou bien d’une quelconque transformation importante, dites-vous que d’excellentes perspectives pourraient s’ouvrir. Mais avant cela, vous devez boucler définitivement les travaux en cours.

1er décan : jusqu’au 10, excellent esprit de coopération avec vos collègues ou associés. Des idées ingénieuses vous branchent sur de nouvelles perspectives.

2ème décan : vous pouvez trouver un nouvel emploi, de nouvelles responsabilités, car on vous fait confiance. Investissez-vous totalement.

3ème décan : croyez en vous-même, et ne laissez personne vous influencer entre le 11 et le 21. Après, la chance vous sourit financièrement ; vous serez très intuitif.

· Forme/Santé

De la nervosité et de l’impatience dans l’air ! Evidemment, votre état de santé en sera fragilisé. Des troubles digestifs sont à craindre, peut-être accompagnés de maux de tête. Mangez moins copieusement et faites un peu d’exercice pour extérioriser votre agressivité.

1er décan : calmez le tempo, sinon votre cœur risque de s’emballer … rien de bien méchant, mais arrêtez de vous martyriser.

2ème décan : le 10, Mars entre dans le Lion ; vous vous portez comme un charme et vous êtes tout excité. Attention, vous risquez d’aller au-delà de vos limites …

3ème décan : bonne vitalité. Vous avez envie de faire la fête, vous sortez le plus possible et vous fixez la barre haut. Vous n’avez pas besoin de vous doper à la vitamine C.

***

VIERGE

1er décan : 23/08 au 1er/09 * 2ème décan : 2 au 13/09 * 3ème décan : 14 au 22/09

· Vie sentimentale et relationnelle

Vénus vous soutient durant tout le mois. Vous pourrez ainsi vous autoriser toutes les facéties, personne ne vous en voudra, tant votre humour et votre séduction désarmeront les plus durs ; vous aurez la « côte ». Le coup de foudre ou le désir d’aventure pourrait vous chambouler. Si vous êtes en couple, attention aux conséquences, ne jouez pas avec le feu. Si vous êtes célibataire, un choix se posera à vous et il ne sera pas facile. Laissez parler votre cœur …

1er décan : Vénus et Saturne se lient en signes de terre. Vous connaissez des joies affectives qui valent leur pesant d’or. Le temps est un solide allié ; comptez sur lui pour approfondir vos liens.

2ème décan : on vous remarque et vous plaisez. Vos espoirs secrets pourraient bien être comblés Toutefois, avec Mercure qui papillonne, vous butinez ardemment, sans trop vous poser de questions.

3ème décan : Jupiter et Mars, puis Vénus réchauffent votre décan. Mais votre cœur est si froid, quasi anesthésié. Bonne idée : une escapade à deux peut vous faire retrouver l’ardeur des premiers jour !

· Travail/Activités/Finances

Un merveilleux concert planétaire en harmonie avec vos désirs. En effet, vous bénéficiez d’un soutien de taille : Soleil, Vénus, Jupiter et Saturne ! Voilà qui va vous offrir des possibilités d’ouverture sur des secteurs nombreux et variés. Si l’on vous fait une offre qui vous met sur le devant de la scène, n’en soyez pas surpris. D’autant plus que Saturne s’en mêle et apportera ainsi rigueur et solidité à ce que vous entreprendrez.

1er décan : attendez-vous à une satisfaction personnelle ou financière. Si vous envisagez une formation, vous obtiendrez de bons résultats.

2ème décan : si votre situation ne vous convient pas, vous pourriez claquer la porte, ou débuter une nouvelle activité si vous êtes en recherche d’emploi. Ne vous laissez pas duper financièrement.

3ème décan : la chance au jeu, ça existe si vous y croyez. Une occasion qui est accentuée à partir du 18. En plus, votre intuition est exacerbée. Soyez à l’affût des signes et suivez votre intuition.

· Forme/Santé

Volonté, endurance, vous serez en tête de ligne en permanence. Il faut juste souhaiter que vous puissiez tenir sur la durée. Pour cela, il convient de ne pas faire d’excès. Et compte tenu de la puissance des influx planétaires de ce mois, il est peu probable de vous voir prendre la voie de la sagesse et de la pondération.

1er décan : oxygénez-vous absolument, car vous avez tendance à vous noyer dans vos neurones surexcités. Répétez-vous cette formule : « Mental libéré égale jackpot santé »

2ème décan : Vénus en taureau, en signe ami, vous incite à mettre l’accent sur votre sensualité. Osez une nouvelle coupe de cheveux, et mettez un peu de fantaisie dans vos tenues. C’est bon pour le moral.

3ème décan : le 10, Mars rejoint le signe du Lion. Vous affichez une forme éblouissante, vous êtes débarrassé de vos ennuis passés, vous êtes solide et bien campé sur vos deux jambes.

***

BALANCE

1er décan : 23/09 au 2/10 * 2ème décan : 3 au 13/10 * 3ème décan : 14 au 22/10

· Vie sentimentale et relationnelle

Un ciel placé sous les auspices de Vénus ne peut que vous satisfaire. Votre gaîté et votre jeunesse d’esprit auront raison de tout, même des situations les plus critiques et des esprits les plus sombres. Rien ne vous résistera car rien au fond ne vous atteindra réellement. Vous serez à mille lieus de tous les petits tracas quotidiens, de toutes les intrigues … vous estimez avoir mieux à faire et vous avez parfaitement raison. Que ce soit vos collègues, vos amis, tous apprécieront votre présence et votre tournure d’esprit. En fait, vous réconforterez par votre assurance et votre décontraction.

1er décan : Vénus danse un divin ballet dans votre ciel de mai. Est-ce l’indice d’une attraction passionnelle irrésistible ? Le domaine professionnel pourrait bien en être le cadre.

2ème décan : Mercure en signe ami ouvre votre esprit. Il y a beaucoup à découvrir, la vie est un vaste terrain de jeu où vous pourriez vivre un joli coup de cœur. Alors, soyez léger !

3ème décan : une rencontre vous engage corps et âme. Neptune vous tient dans les mailles de son filet mais, grâce à Mercure, vous gardez les pieds sur terre. Dès le 17, votre vigilance est au maximum.

· Travail/Activités/Finances

La conjugaison des influx de Mercure et de Mars vous est très profitable. Votre détermination, ainsi que votre vélocité intellectuelle et physique, étonneront. En fait, vous imposerez naturellement le respect car on ne pourra rien vous reprocher et on sentira bien qu’il sera inutile de vous cherche querelle, car vous resterez de marbre. Profitez des journées du 15,16 et 17 pour vous mettre en valeur et défendre vos intérêts car vos paroles seront écoutées et pourraient porter leurs fruits.

1er décan : heureuses opportunités d’expansion sociale dès le 5. Votre réseau relationnel s’enrichit. Si vous vous remettez en question, une formation sera garante de succès. Une dépense est à prévoir le 20.

2ème décan : votre situation ne vous convient pas ? C’est le moment d’analyser les choses et de prendre les mesures qui s’imposent. Réagissez, vous ne le regretterez pas !

3ème décan : si vous aviez entamé une procédure en justice, vous obtenez gain de cause. Les dédommagements financiers qui en découlent vont vous permettre de réaliser vos projets.

· Forme/Santé

Votre vitalité sera à son maximum. Cependant, ne la gaspillez pas dans des activités inutiles, vous avez des choses plus importantes à faire. Faites-en des réserves car l’année n’est pas encore terminée.

1er décan : votre bonne mine est à l’image de votre moral : au top.

2ème décan : Mercure dans le signe des Gémeaux, c’est le meilleur pour votre esprit, et donc pour votre santé.

3ème décan : le 10, Mars débarque dans le signe du Lion, Vénus est en Taureau. Vous avez envie de vous la couler douce, vous rêvez de paresser au soleil en dorant votre peau … un avant-goût de l’été, sommez toute.

***

SCORPION

1er décan : 23/10 au 2/11 * 2ème décan : 3 au 11/11 * 3ème décan : 12 au 21/11

· Vie sentimentale et relationnelle

Le duo Soleil-Vénus vous fait face ! Ce sera l’heure de faire votre autocritique, de reconnaître vos erreurs, vos excès, voire vos injustices envers certains de vos amis … Peut-être êtes-vous allé un peu trop loin ces derniers temps et il serait bon que vous reveniez à une attitude plus positive. Votre partenaire saura une fois de plus vous comprendre, mais n’espérez pas qu’il vous saute au cou pour autant. D’autre part, l’un de vos amis pourrait garder une rancœur tenace à votre égard. A vous de trouver les bons mots pour l’atténuer.

1er décan : Mercure en Gémeaux rend fluide votre communication. De quoi mettre des mots sur vos émois et faciliter vos échanges. Vénus en Taureau ravive votre séduction et votre magnétisme.

2ème décan : Mars trône dans le Lion et vous donne de l’éclat. Une aventure entamée sans trop y croire pourrait virer à une relation plus intime. Vous sortez le grand jeu sans perdre pour autant votre lucidité.

3ème décan : les petits défauts de votre partenaire vous horripilent ? C’est la nouvelle lune du 5 qui vous taquine. Entre Mercure opposé à votre signe et Vénus qui vous fait les yeux doux, le mois de mai risque d’être animé.

· Travail/Activités/Finances

Votre autorité va pouvoir s’exprimer librement. Des remises en question sont à prévoir ; attendez-vous à devoir réviser certaines de vos priorités dans votre travail actuel. Ce peut être également une prise de responsabilités qui, dans un premier temps, sera lourde à assumer. Des contraintes, un ralentissement, qui réclameront de la constance, de la profondeur ainsi que de la méthode sont à envisager. Mais ces changements ne seront pas négatifs car Jupiter, qui y participe, indique une évolution, une mise en avant qui ne se fera pas dans la simplicité.

1er décan : jusqu’au 10, prenez le temps de réfléchir après un entretien, pour pouvoir considérer l’offre dans les moindres détails. Mars vous pousse à défendre vos intérêts.

2ème décan : jusqu’au 20, le Soleil et Vénus en harmonie avec Jupiter permettront de récompenser vos efforts. Une promotion ou une gratification financière viendra par la suite. Dès lors, misez sur la communication !

3ème décan : attention à ne pas crier trop vite victoire car, vers la mi-mai, l’aspect dissonant Vénus-Neptune est porteur de déception ou de désillusion. Attendez la pleine Lune du 20 pour être fixé.

· Forme/Santé

Vous aurez une excellente endurance et semblerez infatigable ; par contre, évitez les comportements qui entraîneraient des hausses et des baisses de tension artérielle. Veillez à ne pas brûler la chandelle par les deux bouts et prenez davantage soin de votre santé. Vous ne vous écoutez pas suffisamment ; ménagez-vous.

1er décan : Vénus transitant le Taureau est face à votre signe. Cette opposition pourrait vous troubler mais, a contrario, elle vous donne encore plus de gourmandise. Gare aux rondeurs indésirables …

2ème décan : vous êtes si confiant en votre santé que vous risquez d’abuser de votre énergie. Prudence, il ne faudrait pas que vous en subissiez les conséquences plus tard.

3ème décan : Mercure entre dans les Gémeaux : vous allez vous régaler de paradoxes : excitation intellectuelle et repos physique, rigueur morale et anarchie alimentaire.

***

SAGITTAIRE

1er décan : 22/11 au 1/12 * 2ème décan : 2 au 11/12 * 3ème décan : 12 au 20/12

· Vie sentimentale et relationnelle

L’opposition de Mercure va vous placer au premier plan. Si vous désiriez être reconnu, votre souhait va être exaucé ! En effet, on pourrait vous demander de tenir le rôle d’arbitre ou de donner votre point de vue sur un problème important. Soyez prudent et évitez de trop vous engager. Du reste, Saturne se trouvera au carré de Mercure, donc si vous pouvez ne pas prendre parti, faites-le … Dans le cas contraire, usez de toute votre habileté. Prudence les journées du 6,7 et 8 car la Lune viendra s’en mêler.

1er décan : la poussée de Mars en Lion correspond à une phase de croissance et d’expansion tous azimuts dont vous avez intérêt à profiter. Vous démarrez une campagne de séduction ? Vous en tiendrez les rênes.

2ème décan : Mercure dans le secteur des relations amoureuses produit un courant positif qu’il faut cultiver sans tarder. D’ailleurs, vous vous sentez pousser des ailes, vous avez soif de découvertes et d’aventures.

3ème décan : Mercure vous offre des idées novatrices. Un voyage en amoureux peut vous apporter une dose de dépaysement riche en rebondissements personnels.

· Travail/Activités/Finances

Durant ce mois, vous avez tout intérêt à observer ce qui se passe autour de vous et à éviter de prendre part aux mouvements qui naîtront dans votre entourage. Profitez de cette phase de ralentissement, d’observation pour avancer calmement vos pions. D’autant plus qu’à partir du 10, Mars se met de votre côté. Il pourrait y avoir un tel climat de tension que vous aurez envie de « remettre les pendules à l’heure » ; n’en faites rien, laissez passer l’orage et restez en dehors des conflits. Et surtout, ne laissez ni votre orgueil ni vos colères prendre le dessus, car vous ne gagneriez rien à ce petit jeu.

1er décan : un défi à relever se présentera. Vous partez tête baissée. Vous allez suivre une belle progression. Dès la nouvelle lune du 5 : accords, contrats … tout aboutit. Il n’est pas exclu que vous récoltiez une belle somme d’argent.

2ème décan : Jupiter dans votre escarcelle, vous n’avez rien à redouter, sinon de voir tous les efforts que vous entreprendrez ce mois-ci aboutir à des satisfactions.

3ème décan : excellent mois qui démarre sur des accords qui se concluent. Les négociations sont faciles, sauf vers le 21. Vous suivez une évolution constructive ; motivation et enthousiasme seront à la hausse.

· Forme/Santé

A partir de la seconde quinzaine, vous jouirez d’une parfaite santé et d’un dynamisme à la fois physique et intellectuel remarquable. Il sera difficile de vous faire tenir en place ! Pourtant, il serait judicieux de vous asseoir parfois pour souffler cinq minutes.

1er décan : vous avez un solide appétit mais une nature qui élimine. Vous avez le temps pour peaufiner votre ligne avant l’été … Vous aimerez volontiers jouer de votre physique.

2ème décan : grâce à Mars en Lion, vous retrouvez de votre superbe ; vous aimez tant vous sentir invulnérable. Votre silhouette sportive et votre charisme refont surface.

3ème décan : vous êtes un fin gourmet et exprimez votre jovialité lors de soirées où la table est riche. Ne fatiguez pas votre foie. Mettez un terme à une vie parfois trop « désordonnée ».

***

CAPRICORNE

1er décan : 21 au 31/12 * 2ème décan : 1er au 9/01 * 3ème décan : 10 au 20/01

· Vie sentimentale et relationnelle

Phase de décontraction. Le duo Soleil-Vénus vient à votre renfort. Le climat trouble du mois précédent se dissipera ainsi progressivement. Ce sera le moment de vous divertir entre amis, d’organiser des soirées afin de renouer des relations. Votre partenaire vous secondera à merveille et ses délicates attentions vous rassureront sur la solidité de votre union, si besoin était. Pour les célibataires, ce pourrait être une période très forte sur le plan émotionnel (journée du 13 et du 14 surtout).

1er décan : Vénus et Saturne vous envoie leurs meilleurs vœux : l’amour s’allie à votre pragmatisme ! Vous allez faire des merveilles si vous suivez votre intuition et si vous croyez un peu aux contes de fées.

2ème décan : Vénus est dans vos « petits papiers » ; si vous êtes à la recherche de votre alter ego, alors laissez-vous mener par votre guide intérieur, car c’est le moment de lui laisser les rênes. Il connaît le chemin de votre cœur.

3ème décan : Vénus, carrée à Neptune, vous dote d’une âme romantique qui peut faire des victimes. Le dîner aux chandelles est recommandé par les temps qui courent !

· Travail/Activités/Finances

Le trigone Soleil-Jupiter va se faire sentir dans toute sa splendeur ! Ce mois pourrait marquer pour certains d’entre vous le démarrage de nouvelles fonctions ou bien une évolution importante avec plus de responsabilités à la clef, ou un changement radical de secteur d’activité. Il faudra que vous soyez très prudent, vigilant sur la nature du travail que l’on pourrait vous proposer car quelques aspects pourraient vous déplaire. Donc pas de précipitation et analysez bien le pour et le contre avant de vous engager définitivement.

1er décan : vous profitez des bonnes influences de Vénus et Saturne et suivez une excellente progression, même si votre cheminement est loin d’être fini. D’ailleurs, vous devriez déjà obtenir des satisfactions.

2ème décan : tout prend une très bonne tournure. Si vous postulez pour un emploi, vous aurez la chance d’être retenu. Sinon, on vous gratifiera pour vos compétences. Le rythme de vos activités va s’accélérer.

3ème décan : c’est votre mois de chance : Vénus se rallie à Jupiter dans votre décan, au sextil d’Uranus. Résultat : votre veine est doublement au rendez-vous : soit parle biais du « hasard », soit grâce tout simplement à votre feeling.

· Forme/Santé

En bonne santé, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Le tandem Soleil-Jupiter n’y est pas pour rien. Mais ne tirez pas trop sur la corde pour autant, certes vous avez de l’endurance, mais vous avez aussi vos limites. Apprenez à les connaître … Par ailleurs, n’écourtez pas vos nuits si vous voulez que vos journées se passent sans encombres.

1er décan : Vénus plaide pour un prompt rétablissement après un mois d’avril plutôt en baisse. A nouveau sécurisé par un tonus de bon aloi, tout devient plus simple. Soignez vos cheveux et vos ongles en particulier.

2ème décan : dormez sur vos deux oreilles car rien ne peut vous arriver. Bien ancré, les deux pieds dans la terre, vous prenez le temps de vous divertir et de bien manger.

3ème décan : Vénus en trigone de Jupiter en domicile chez vous : vous gérez votre vie à merveille, vous vous plaisez durant ce mois de mai.

***

VERSEAU

1er décan : 21 au 30/01 * 2ème décan : 31/01 au 8/02 * 3ème décan : 9 au 18/02

· Vie sentimentale et relationnelle

Les influx du Soleil, de Vénus, contrariés par ceux de Mars, ne sont pas l’indice d’un climat relationnel de tout repos. Vous aurez du mal à vous contenir, rien ne passera à vos yeux. Il va sans dire que vos interlocuteurs ne seront pas du tout disposés à supporter ce qu’ils considéreront comme des sautes d’humeur. D’où des échanges assez véhéments qui n’aboutiront à rien de concret. Mettez en sourdine votre fierté et reconnaissez vos torts, vos emportements, vous éviterez ainsi une mauvaise ambiance. Dans le cas contraire, vous devrez en assumer les conséquences.

1er décan : Vénus dissonante : climat amoureux qui vire au rouge, surtout si vous campez sur vos positions et ne lâchez pas de lest. Ce qui vous est difficile, tant vous adhérez profondément à vos élans.

2ème décan : pareil au premier décan. Besoin d’un peu de recul ?... Ne cédez pas à votre nostalgie de liberté, vous avez besoin de votre « moitié » pour vous sentir exister.

3ème décan : ou bien vous plongez corps et âme dans une passion dévorante, ou vous vous hâtez de découvrir la paix suprême lors de vacances en solo. Voilà en tout cas un mois prometteur de vibrations intenses !

· Travail/Activités/Finances

Le trigone de Mercure et l’opposition de Mars vous aideront à planifier vos actions. Ce duo planétaire apportera précision et concision à vos idées. Neptune, toujours présent dans votre signe, vous donnera le petit plus qui fera la différence avec les autres ; par moments, vous aurez l’impression d’être privilégié … Quoi qu’il en soit, ce mois sera très constructif, mais n’espérez pas pour autant des retombées immédiates. Chaque chose en son temps … ne trépignez pas d’impatience.

1er décan : vous récolterez les fruits de ce que vous avez entrepris en février, ce qui vous permettra de faire clairement le point et, selon le résultat, de poursuivre avec assiduité votre but, ou de changer de tactique.

2ème décan : la nouvelle lune du 5 est décisive. Vous prenez conscience d’un problème. Dès le 10, vous réagissez pour défendre vos intérêts, ce qui vous conduira à des accords.

3ème décan : à partir du 10, vous sortez d’une période stressante qui a pu vous éprouver nerveusement. Si vous le pouvez, prenez quelques congés avant de réattaquer, car le programme à venir sera actif.

· Forme/Santé

L’approche des beaux jours vous met du baume au cœur et votre moral s’en ressent positivement ; vous vous sentez pousser des ailes. Détendez-vous les week-ends ou mieux, si vous le pouvez, organisez un petit déplacement à la campagne ou en bord de mer pour changer d’air et d’ambiance !

1er décan : grâce à Mars et Mercure, vous allez vous prendre en main. Il est temps de vous mettre au sport, sans tomber dans des excès qui vous épuiseraient.

2ème décan : vous avez la peau fragile et vous êtes sujet aux allergies. Vénus vous pousse à prendre un rendez-vous chez un spécialiste et à utiliser l’homéopathie.

3ème décan : Jupiter en Capricorne devient rétrograde. Vous allez devoir respecter ses exigences à la lettre, ou bien vous craquerez. Octroyez-vous des moments de repos.

***

POISSONS

1er décan : 19 au 29/02 * 2ème décan : 1er au 9/03 * 3ème décan : 10 au 20/03

· Vie sentimentale et relationnelle

Vous allez faire des rencontres importantes, l’une d’elles sera particulièrement marquante. Pour les célibataires, ce pourrait même être la rencontre de leur vie ! Pour ceux qui ont des projets, il pourrait y avoir des discussions constructives ce mois-ci, qui permettraient d’envisager une évolution financière. Cependant, soyez prudent. Avant de vous engager, renseignez-vous davantage sur vos interlocuteurs.

1er décan : Vénus en taureau sextil à votre décan : voilà qui est solide. Rares sont ceux qui osent vous dire « non ».

2ème décan : jusqu’au 28, Mercure insuffle de la fantaisie dans vos déclarations d’amour et vous donne le mot juste pour exprimer vos émotions. Vous vous faites plaisir.

3ème décan : vous ne manquez pas de répondant pour suivre vos penchants, de facilité pour conforter vos acquis sentimentaux et même préparer demain.

· Travail/Activités/Finances

Vous avez pris les commandes et êtes bien décidé à aller jusqu’au bout de vos ambitions. Mais comme vous n’êtes pas d’une nature belliqueuse ou arriviste, certains ne se gêneront pas pour vous mettre des bâtons dans les roues afin de vous damer le pion. N’hésitez pas à taper du poing sur la table, à remettre à leur place ceux qui vous narguent et à montrer ce que vous avez dans le ventre si la situation l’exige. Être le dindon de la farce n’est certainement pas dans vos objectifs …

1er décan : jusqu’au 10, le climat est porteur de contrariétés, on peut vous reprocher une erreur. Ensuite, excellente énergie pour entreprendre. Finances en hausse.

2ème décan : vous avez bien l’intention de montrer de quoi vous êtes capable et vous pourrez en tirer un succès personnel, professionnel ou un gain. Entre le 10 et le 22, problèmes de communication.

3ème décan : au début du mois, un accord se conclut, un contrat se signe. Nouvel emploi, nouveau projet avec une source de revenus supplémentaires. La chance vous accompagne, alors innovez, imposez-vous !

· Forme/Santé

Vous ne supporterez pas d’attendre. Mais attention aux crises d’impatience qui perturbent très rapidement votre système nerveux. Et si vous essayiez le yoga ou le tai-chi ? Apprendre à respirer vous aidera à vous libérer de vos tensions pour votre plus grand bien et celui de vos proches. Vous aurez tendance à grignoter ; essayez plutôt de manger pendant les repas, ce sera mieux pour votre santé.

1er décan : Vénus vous apporte un surplus de stabilité qui vous empêche d’être tiraillé et de tourner en rond.

2ème décan : Saturne vous incite à la discipline. Respectez une bonne hygiène de vie, sans toutefois tomber dans l’obsession. Pas de frustration, mais du plaisir.

3ème décan : Jupiter rétrograde au sextil de votre décan et Mercure n’est pas en meilleur état. Un conseil : rentrez dans votre coquille et attendez de meilleures conditions.

***